Plus de peur que de mal. Le collaborateur de Cabral Libii brièvement arrêté le 11 février durant la célébration de la fête de la jeunesse à Soa est libéré. Le cabinet d’avocat René Rober Bebe, revient sur l’incident et les circonstances de la libération du sieur NGONO Cathy Brice.
Le Président National du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) l'Honorable Cabral LIBII communique:
Hier 11 février 2025, lors du défilé marquant la 59tme Fête de la Jeunesse à Soa, Monsieur NGONO Cathy Brice, militant du PCRN et étudiant en Master II à l'Université d'Ebolowa, s'est présenté à la tribune officielle et a interpellé Monsieur le Sous-préfet des céans sur les raisons de l'exclusion du PCRN du défilé.
Au regard de ce trouble à la cérémonie, le Camarade a fait l'objet d'une garde à vue administrative et a été gardé au Commissariat de Sécurité Publique de Soa. Informé de la réalité desdits faits, le Parti a entrepris ce jour, auprès de Monsieur le Sous-préfet de l'Arrondissement de Soa, une démarche d'apaisement et de retour à la sérénité entre cette Autorité Administrative et son administré, et au-delà, avec le PCRN.
A cet égard, Monsieur le Sous-préfet a agréé les excuses du Parti et a ordonné la libération immédiate du camarade NGONO Cathy Brice.
Le Président National, l'Honorable Cabral LIBII remercie Monsieur le Sous-préfet pour l'accueil qu'il a réservé à son Vice-président, ainsi que pour la remise en liberté de son militant.