En nommant unilatéralement le staff technique des Lions Indomptables du Cameroun « A », sans l’avis du ministre des sports et en adressant à ce dernier une lettre incendiaire, Samuel Eto’o croyait avoir réglé le problème qui couvait depuis quelques semaines entre la FECAFOOT et le Minsep. Contrairement aux images d’harmonie et de cohésion diffusées sur les réseaux sociaux après la visite de Marc Brys à la Fecafoot. Rien ne va entre les différentes parties.
Le ministère des sports qui a déjà choisi l’entraineur des Lions et le reste du Staff technique des n’entend pas se courber devant Samuel Eto’o. Le média Sport News Africa a contacté un cadre du ministère des sports qui confirme la volonté de Narcisse Mouelle Kombi d’appliquer les hautes instructions de Paul Biya. Seul le staff nommé par le Minsep est reconnu par l’Etat du Cameroun apprend-on.
« Le chef de l’État n’a donné aucune directive au ministre visant à accepter une éventuelle modification de la composition du staff technique de la sélection nationale, nommé le 2 avril dernier avec son plein accord », révèle au média, la source qui a gardé l’anonymat.
« Ce réaménagement ne sera jamais pris en compte par le gouvernement (…) Il n’y a qu’un seul staff, c’est celui qui a été nommé par la présidence de la République. L’État n’a pas levé le pied face à Samuel Eto’o. C’est l’État qui emploie l’encadrement technique des Lions Indomptables. L’État ne saurait payer des entraîneurs qu’il n’a pas recrutés. », ajoute-t-elle.
Selon des sources proches d’Etoudi, le sérail serait en colère contre Samuel Eto’o qui a décidé de braver les hautes instructions de Paul Biya. Des rumeurs disent qu’il serait dans les viseurs des forces de l’ordre et e sécurité et qu’il pourrait être appréhendé une fois qu’il foulera le sol camerounais.
Le ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi avait d’ailleurs fait des allusions dans une de ses lettres sur la possibilité d’un audit de la gestion des fonds publics alloués à la Fecafoot.