0

Cameroun : fuite de vidéos exclusives de plusieurs braquages issues des caméras de la DGSN

Braquage Dnsg Il s'agit d'un reportage de Canal2 International

Sat, 14 May 2022 Source: www.camerounweb.com

La Délégation Générale À La Sûreté Nationale dispose dans les 10 régions du Cameroun, de dispositifs de vidéosurveillance sur plusieurs axes principaux et dans les lieux de grande affluence. Elle dispose de salles de monitoring qui permet aux policiers de suivre en temps réel des bons et mauvais gestes des populations. Bien souvent, ce dispositif permet aux éléments de la DGSN d’alerter ceux qui sont sur le terrain pour intervenir en temps opportun pour éviter des situations dramatiques.

Dans un excellent reportage, la chaine Canal2 International a pu avoir accès à des images exclusives de la salle de monitoring de la DGSN et a pu interviewer les différents protagonistes. A travers ces images, l’on a pu vivre comment certains braquages se sont déroulés et comment la DGSN avec ses élément a pu intervenir promptement pour éviter certaines situations désastreuses.

Soulignons que la DGSN a pour mission principale et fondamentale d’assurer le respect et la protection des institutions, des libertés publiques, des personnes et des biens. Elle assure le respect de l’exécution des lois et règlements et concourt à l’exercice de la Police administrative et de la Police judiciaire. Elle concourt en outre à la Défense Nationale.

Source: www.camerounweb.com