L'histoire est complètement dingue. Comment un responsable peut-il autant manquer de sang-froid de la sorte. L'employée des services du gouverneur du nord a été tabassée par Ebouele Eyango qui est son collègue et proche du gouverneur. Récit de Boris Bertolt.
Le bureau du gouverneur de la région du Nord est au cœur d'un scandale. Cette fois, il ne s'agit pas d'une tentative d'escroquerie foncière à grande échelle orchestrée par le patron des lieux mais d'une voie de fait, d'une violence et d'une sauvagerie inouïes perpétrées par son collaborateur, le chef de Division des affaires économiques, sociales et culturelles, monsieur Ebouelé Eyango Pierre Fleury qui a fracassé la mâchoire et la dentition de sa collègue, madame Fadimatou Ibrahima Yaya.
En effet, le 04 juin 2024 dernier, suite au dépôt de sa demande de congés qui lui a été cotée, il l'a convoquée à son bureau. Devant deux de ses collègues, il s'est mis à l'insulter ainsi que son époux, un colonel en service à Garoua.
Excédée, dame Fadimatou lui a demandé de respecter son époux qui n'a rien à voir avec les services du Gouverneur. Fou de rage, monsieur Ebouelé Eyango qui n'attendait que ça, s'est jeté sur elle et lui a asséné de violents coups de poings qui lui ont fracassé la mâchoire et la dentition.
Monsieur Jean Abate Edi'i, le gouverneur qui était absent de la ville de Garoua a été immédiatement saisi. Renseignements pris, il n'a pas réagi.
Ce qui a obligé madame Fadimatou à saisir le tribunal de première instance de Garoua par une citation directe contre monsieur Ebouelé Eyango Pierre. L’affaire est désormais pendante devant la justice.