Cameroun : il dépouille son oncle aveugle et s’échappe

Le vieux a vendu une parcelle et devrait encaisser une somme assez considérable

Mon, 20 Nov 2023 Source: www.camerounweb.com

Certains Camerounais n’ont plus de limite. Dans la majorité des cultures africaines, les personnes vulnérables dont les aveugles étaient épargnées par les criminels. Sont souvent considérées comme maudites des personnes qui s’attaquent à cette catégorie d’individus. La tendance a beaucoup changé au Cameroun ces dernières années. Les personnes vulnérables sont désormais une cible parfaite pour les délinquants.

A Yaoundé, un homme aveugle a sollicité l’aide de son neveu, le nommé Eyengue François Boris pour l’assister dans une transaction financière. Le vieux a vendu une parcelle et devrait encaisser une somme assez considérable. Etant non voyant, il aurait confié l’argent à son neveu qui l’avait accompagné. Il n’a jamais imaginé que ce dernier avait un autre plan. Sur le chemin du retour, Eyengue François Boris a abandonné son oncle aveugle et s’est évaporé dans la nature.

Les multiplies actions menées pour retrouver ses traces sont pour l’heure infructueuses. L’oncle aveugle refuse de croire que son propre neveu puisse le trahir à ce point. « Le tonton aveugle qui n’avait rien vu venir pleure en ce moment toutes les larmes de son cœur », rapporte le lanceur d’alerte N’zui Manto.

De nombreux jeunes commettent de tels forfaits au Cameroun dans le but de se constituer une petite fortune pour l’aventure. Généralement ils volent leurs bienfaiteurs (parents, maitre de maison….) avant de prendre le chemin du désert pour l’ Europe. Les malchanceux perdent la vie avant d’atteindre leur destination.

Source: www.camerounweb.com