Cameroun : il n y a pas de place à la réflexion autour de Samuel Eto’o

Le manque d'humilité détruit les potentialités les plus prometteuses.

Wed, 23 Aug 2023 Source: www.camerounweb.com

L’homme politique et panafricaniste Banda Kani commente la crise à la fédération camerounaise de football (Fecafoot) sur la chaîne G&J Media. Il n’est pas surpris par la zone de turbulence que traverse Samuel Eto’o actuellement. Il ne pouvait pas en être autrement d’après l’homme politique qui remet également en cause le management de Samuel Eto’o. En effet Banda Kani reproche au président de la Fecafoot de s’être entouré de collaborateurs qui ne sont pas à la hauteur des défis.

« Le manque d'humilité détruit les potentialités les plus prometteuses. Le problème de Samuel Eto'o, c'est l'excès d'égo. C'est un égo surdimensionné conjugué à l'émergence autour de lui d'une cour de chanteurs et de courtisans », a-t-il lancé.

Il explique également les dérives d’Eto’o par l’incapacité de mener des réflexions autour de lui.

« On est dans un rapport où toute rationalité a disparu. Il n’y a pas de place pour la moindre réflexion. Dans un tel environnement, la médiocrité va s'installer, l'absence de référence sérieuse en dehors de l'égo va caractériser les actes posés », a-t-il lancé.

Banda Kani va plus loin en accusant Samuel Eto’o de porter atteinte à la stabilité du Cameroun à travers ses mauvaises décisions. « Samuel Eto'o pose des actes graves, viole toutes les règles, viole l'éthique. On interdit aux gens de le critiquer tout simplement parce qu'il est une légende. Une réligion est en train de naître. On nous si quelqu'un est une légende, s'il viole la loi, s'il détruit des vies, taisez-vous. (…) je suis très logique. Le pays est menacé, lance-t-il.

Source: www.camerounweb.com