L’amour a ses raisons que la raison ignore, dit-on. Depuis quelques jours une vidéo d’un homme entrain de poser des gestes sexuellement explicites est devenue virale sur les réseaux sociaux. On voit un homme simulant une fellation avant de se faire pénétrer à plusieurs reprises avec un long bâton.
Il s’agirait d’un certain Loic qui vit au quartier Ngousso à Douala. Ces images constituent en fait sa technique de séduction. Il les avait envoyées à un homme dont il dit être amoureux. Ce dernier ayant mal pris les nombreux messages à caractère sexuel de Loic a contacté N’zui Manto qui a balancé une de ses vidéos dans son groupe Telegram.
« Je m'appelle ***** suis un garçon ! Je t'écris cet après-midi car j'ai besoin de ton aide afin de dénoncer cet individu qui me harcèle depuis près de deux semaines déjà. Il m'envoie des vidéos de lui, me disant qu'il m'aime, qu'il veut que je le pé•nètre, qu'il est amoureux de moi, que je suis son genre, etc. Il dit qu'il s'appelle Loïc et vit du côté de Ngousso », écrit le plaignant.
Au Cameroun l’homosexualité est criminalisée mais cela n’empêche pas de nombreux camerounais d’exposer leur orientation sexuelle.