Cameroun : il vole 800 000 d’une mère et meurt dans le désert

Il tentait de rejoindre l'Europe.

Tue, 1 Aug 2023 Source: www.camerounweb.com

Le 1er juillet 2023, le lanceur d'alerte N'zui Manto évoquait le cas d'une femme qui a chèrement payé sa générosité. Un ami de son fils qu'elle hébergeait dans sa maison s'est fondu dans la nature après avoir emporté les 800 000 f cfa de tontine. Après son forfait le nommé Che Gabriel Nyang avait pris le soin de rappeler sa victime pour lui rappeler que son fils n'y était pour rien.

Les choses ne se sont pas déroulées comme prévu pour Che Gabriel Nyang. En volant sa bienfaitrice, il espérait s’offrir un voyage clandestin en Europe afin de s’offrir une meilleure vie. L’aventure s’est malheureusement achevée pour lui dans le désert du Sahara où il a trouvé la mort.

« J'ai appris ce soir la mort de ce jeune qui après son forfait avait pris la route du désert où il a trouvé la mort. D'après l'un des compagnons de route, le chauffeur transportant des migrants a pris la fuite les abandonnant en plein désert. Après 4 jours sans boire ni manger, 8 passagers sur 37 vont rendre leur dernier souffle dont Gabriel Nyang ici en image », rapporte le lanceur d’alerte N’zui Manto.

Le selon les sources, Gabriel était pourtant un garçon sans histoire. Il aurait été simplement emporté par l’illusion d’une vie meilleure en occident. De nombreux africains perdent la vie dans le désert du Sahara et dans l’océan atlantique en tentant de rejoindre l’Europe. Les malchanceux se sont kidnapper en Lybie par des groupes armés qui exigent d’importantes sommes pour leur libération.

Source: www.camerounweb.com