L’industrie, des Mines et de l’artisanat, et de nombreux hommes d’affaires camerounais se sont réunis à la Chambre du commerce, pour des échanges culturel et économique du Japon, le jeudi 16 juillet 2015 à Douala.
Il est question pour les organisateurs de cette rencontre, de créer une plateforme de stimulation d’une croissance économique. Ainsi, les jeunes hommes d’affaires des deux pays vont échanger pour la création d’un réseau d’affaires Japon-Cameroun.
Selon le représentant de l’ambassadeur du Japon Keiko Egusa, « nous sommes ici pour présenter notre activité culturelle et susciter la participation des jeunes entrepreneurs camerounais. Avec cette coopération bilatérale, il y a beaucoup d’avantages dans le domaine des petites et moyennes entreprises et nous allons également faire venir les missions du Japon ».
De ce fait, le délégué régional du ministère des Industries des Mines et du Développement Technologique pour le littoral, Jean Marie Dimbele a par ailleurs certifié que, c’est une initiative louable pour les jeunes hommes d’affaires qui sont en train de nouer les partenariats avec le Japon.
Pour le reste, le Japon a déjà réalisé de nombreux actes au Cameroun comme, la construction des écoles primaires, le développement de la pêche et la construction des forages.