L’ENAM déjà célèbre pour ses conditions d’admissions floues et bien d'autres polémiques ,fait encore parler d’elle. Selon les révélations du lanceur d’alerte N’zui Manto, SOMBOU Angoula n’est pas à la hauteur de la tâche qui lui est confiée par le chef de l’Etat. Le Directeur de l’Enam a du mal à payer les salaires du personnel.
« Ainsi se résume la gestion de l´Enam sous l´ère de Bertrand Pierre Soumbou Angoula. Nommé en décembre 2018, SOMBOU Angoula né selon ses dires le 20 octobre 1986 à peine sorti l’école déclarait en réaction à la vive polémique suscitée par sa nomination à la tête de cette prestigieuse institution, que « on jugera le maçon au pied du mur ». 6 ans plus tard, force est de constater au regard de sa gestion calamiteuse que le maçon n´est pas à la hauteur du chantier à lui confié, lui et son adjoint », écrit N’zui Manto avant d’ajouter :
« En effet, les plaintes du personnel, déjà dépouillé de tous les avantages statutaires, se sont transformées en larmes, du fait ´absence de paiement de salaires.
Deux mois déjà sans salaires (mois de juin et juillet). Pendant ce temps le Directeur Général et sa clique sont en Chine depuis plus de deux semaines. Quelques jours avant, il rentrait d’un voyage au Canada, avant cela , il était en Europe puis au bénin. Pendant ce temps, le personnel de l’école « lit l’heure » comme on le dit vulgairement au quartier. »