Un explosif qui a explosé tôt ce matin a tué une personne et en a blessé d'autres à Limbe, dans la région rétive du Sud-Ouest du Cameroun selon les révélations de MimiMenfo.
L'explosif a été déclenché à Soccer City à Half Mile, Limbe, dans les premières heures de la journée. La victime décédée serait un motocycliste.
Un habitant de Limbe a déclaré à MMI qu'il avait entendu un fort bruit d'explosion vers 4 heures du matin et qu'il avait découvert plus tard que l'explosion avait tué une personne et en avait blessé d'autres.
L'explosion a également partiellement détruit un supermarché situé en bordure de route à Half Mile, appelé Lancement.
Beaucoup ne savent toujours pas qui a fait exploser la bombe, mais certains l'attribuent aux séparatistes d'Ambazonia, qui ont imposé un couvre-feu de deux semaines dans les régions anglophones du Cameroun en début de semaine.
La menace a eu un impact très minime sur la ville de Limbe, puisque les activités normales se sont poursuivies au cours des derniers jours.
Les séparatistes de l'Ambazonie ont déjà utilisé des explosifs pour cibler les forces armées camerounaises et les civils qui ne respectent pas les consignes de confinement.
En avril 2021, l'armée a déclaré que les combattants séparatistes s'étaient tournés vers les explosifs parce que leur nombre avait diminué. Cette déclaration a été faite après que des engins explosifs improvisés aient tué 24 personnes - soldats et civils - dans la région rétive du Nord-Ouest en l'espace de deux semaines seulement.
Contrairement aux règles de combat, les séparatistes d'Ambazonie ont continué à cibler les civils avec des engins explosifs improvisés.
Cette année, ils ont revendiqué trois explosions qui ont tué une femme et blessé plusieurs athlètes lors de la course de l'espoir du Mont Cameroun à Buea en février.