C’est tellement déchirant de voir de telles images circuler sur les réseaux sociaux et sur les différents médias. La pauvreté gagne beaucoup de terrain dans le pays et les plus démunis se font de plus en plus nombreux.
La photo utilisée pour illustrer les lignes que vous lisez est réelle. Elle a été postée par un activiste qui regrette vraiment beaucoup que les choses aillent ainsi.
« Ça va sûrement paraître bizarre pour certains, mais quand je vois de telles images, j’ai parfois honte d’être socialement très à l’aise et de manger 3 repas par jour et parfois plus en fonction de mon ventre », commence-t-il.
Il ajoute que parfois, tu vois des gens souffrir autour de toi et tu as comme une sorte de regrets de vivre assez bien et au chaud. C’est bien la triste vérité.
« Je ne sais pas qui est ce monsieur, mais je prophétise que ta vie sera meilleure à partir de ce soir. Que là où tu te trouves à Douala ou ailleurs au Cameroun, la bénédiction te touche mon cher frère », insiste-t-il.
Pour le reste, « tout le monde mérite de vivre bien, alors je vous le souhaite à tous et à toutes. Sachez qu’il n’existe pas de sot métier, car chaque métier, même dans l’informel, a son importance. L’essentiel est de le faire avec sérieux et dignité sans être redevable à qui que ce soit sur cette terre », termine la source.
En effet, ces genres de situations rendent "malades" tout le monde. Pourtant, le Cameroun a assez de ressources et les moyens pour lutter activement contre la pauvreté et offrir à la population des conditions de vie décentes.