Cameroun : l'office du Baccalauréat au cœur d'un scandale sexuel

Des vidéos à caractère sexuel ont été publiées

Wed, 1 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• Des vidéos à caractère sexuel ont été publiées

• Une page Facebook avec le nom de L'OBC en est l'auteur

• L'office met tout au clair



Une affaire de scandale sexuel secoue depuis quelques jours, l'Office du Baccalauréat du Cameroun. Une page Facebook identifiée OBC 8070 aurait publié des images à caractère sexuel et ternit l'image de l'office.

Une note d'information a été rendue publique pour éclairer les lanternes.

"Une page Facebook dénommée « OFFICE DU BACCALAUREAT (OBC 8070) Selon L'APC » diffuse depuis quelques jours des contenus inappropriés à caractère sexuel", annonce l'office.

"Ces contenus qui n'ont aucun lien avec la mission et l'activité principale de l'Office du Baccalauréat du Cameroun sont de nature à porter atteinte à son image", déplore-t-on à l'OBC.

"Le Directeur de l'Office du Baccalauréat du Cameroun tient à se désolidariser desdites publications et informer, dans le même temps, la communauté éducative entière que son institution n'est pas propriétaire de cette page Facebook", rassure l'office du Baccalauréat.

"Il met par ailleurs en garde les auteurs de cette initiative et se réserve le droit de toutes autres procédures judiciaires à leur encontre", a indiqué le Directeur de l'OBC.

A titre de rappel, l'Office du Baccalauréat du Cameroun est un établissement public à caractère administratif dont la mission est d'organiser les examens de second degré en langue française conduisant aux Baccalauréats de l'Enseignement Secondaire Général et Technique, ainsi qu'aux Brevets de Technicien des Sciences et Technologies du Tertiaire et industriels.

Source: www.camerounweb.com