Cameroun : l’étudiant en théologie violait ses camarades à l’UCAC

Il est exclu de l'Université catholique d'Afrique centrale

Thu, 1 Jun 2023 Source: www.camerounweb.com

Un nouveau scandale fait encore parler de l'Université catholique d'Afrique Centrale. Un étudiant en troisième année de licence à la faculté de théologie est reconnu coupable de viol et tentatives de viol et attouchements sur plusieurs étudiantes. Sans entrer dans les détails, le recteur de l'Université a sorti une note pour informer l'opinion de l'exclusion de l'étudiant Hans Linus Song Fein. L'apprenti chrétien n'ira pas au bout de sa formation. Ses victimes sont une certaine Joelle Lona et Samira.

"... par conséquent, il est exclu de l'Université catholique d'Afrique centrale. La présente décision sera placé aux divers tableaux d'affichage des trois campus", a signé le recteur Abbe Pr Jean Bertgrand Salla.

Il y a quelques semaines l'Université catholique d'Afrique Centrale a sorti un communiqué pour se désolidariser des propos haineux à caractère tribaliste de son enseignant, le professeur Claude Abbe.

Pour le lanceur d’alerte N’zui Manto, l’université serait hantée par un mauvais esprit. « Décidément l'université catholique d'Afrique Centrale incarne désormais le moule à cancres de la république. Entre enseignants xénophobes diffusant la haine dans les médias et étudiants violeurs, il devient légitime de se poser les questions sur la nature du mauvais esprit ayant pris contrôle de cette institution pas très catholique. L'étudiant Hang Linus Song Fein a été exclu pour viol, tentative de viol et attouchements sexuels. », a-t-il déclaré.

Source: www.camerounweb.com