Cameroun : la Fécafoot accusée de manipualtion

Samuel Eto'o Niamey La Fecafoot ne dit pas toute la vérité

Mon, 24 Feb 2025 Source: www.camerounweb.com

Le communiqué de la Fecafoot tendant à faire croire à l’opinion publique nationale que c’est le ministère des sports qui a résilié de son propre chef le contrat du sélectionneur portugais Antonio Conceicaoi ne convainc pas grand nombre.

Invité dans l’émission Tour d’Horizon sur Vision 4, le journaliste Roméo Cyriaque Mbida accuse la Fédération camerounaise de football de faire dans la manipulation.

« La Fécafoot passe son temps à manipuler l'opinion publique par rapport à certaines choses. Il ne faudrait pas qu'on se dise aujourd'hui que la "Fécafoot gère dans la transparence". On veut toujours mettre l'État face à certaines situations, et ce de façon injuste même. Concernant la dette née de la résiliation du contrat de Conceiçao, l'État n'était pas en mesure de la régler en plus que son contrat devait s'expirer dans les trois mois qui suivaient.

[...] On a oublié quelque chose. C'est Conceiçao qui a emmené l'équipe nationale aux barrages de la Coupe du monde 2022, et que Rigobert a juste qualifié les Lions bien que nous avons été battus par l'Algérie ici à Douala. [...] On a vite fait d'oublier ça. On veut faire un lavage de cerveau aux Camerounais, heureusement que nous journalistes, sommes là pour restituer la vérité. », a-t-il déclaré.

Source: www.camerounweb.com