Cameroun : la SEMIL enquête sur les milliers de munitions saisies

Semil Cameroun Les autorités militaires ont ouvert une enquête

Wed, 30 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

Déjà attaqué sur plusieurs fronts le Cameroun ferait-il face à une nouvelle menace d’ordre sécuritaire ? Les autorités militaires ont ouvert une enquête depuis la découverte il y quelques heures de milliers de munitions de guerres dans un véhicules.

« Depuis plusieurs mois, les forces de sécurité sont en état d’alerte et visiblement la situation sécuritaire l’atteste à suffisance. Ainsi, dans la nuit du 27 au 28 octobre 2024, les douaniers de l’opération HALCOMI ont arrêté à proximité de N’Gaoundéré un bus de voyage de 70 places en provenance de Maroua transportant dans les bagages 3144 munitions », rapporte Boris Bertolt

Les munitions saisies comprenaient 3000 cartouches pour fusils M21, 119 pour AK47, et 25 pour armes de poing. Le propriétaire des bagages, qui s’est identifié comme militaire, a tenté de prendre la fuite lors de l’interpellation, avant d'être rapidement appréhendé. Il a été arrêté et transféré à la sécurité militaire à Yaoundé (SEMIL) où il est actuellement gardée à vue pour besoin d’enquête.

Fait assez inquiétant : Comment un tel individu a pu parcourir près de 500 km sans être appréhendé ? C’est certainement l’une des questions à laquelle a sécurité militaire va tenter d’apporter des réponses, précise la source.

Source: www.camerounweb.com