Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Cameroun : la famille de mon mari a rempli notre maison

Cour Commune Maison Malgré tout, sa famille est versée chez nous

Mon, 2 Sep 2024 Source: www.camerounweb.com

Parfois, les couples pensent que construire leur propre maison serait la fin de la promiscuité. Une femme raconte dans ce témoignage comment les parents de son mari ont occupé tout l’espace dans leur maison y compris à la chambre à coucher.

Je suis une jeune femme de 36 ans mariée légalement bientôt sept ans ,on a deux enfants. Mon mari a construit une maison où on habite actuellement mais remplie que sa famille au point où la ration par mois ne couvre pas malgré mon aide il le ne reconnaît jamais je travaille et souvent je complète quand on arrive en pleine milieu du mois le temps qu'il rationne en début d'un autre mois je constate que tous les efforts sont multipliés par zéro.

Malgré tout, sa famille est versée chez nous. depuis notre mariage on a jamais eu un bon moment pour moi, nos enfants chaque mois les problèmes sociaux, ses parents s’alignent avec leur problèmes et il résout quand il s'agit de mes besoins, celui des enfants il va dire je travaille aussi dernièrement j'étais obligée de l'interpeller pour une discussion, chose qu'il n'a jamais initié depuis ce fameux mariage toujours c'est moi la mauvaise lorsqu'il s'agit de s'assoir et parler en grande personne je suis vraiment découragée je n'en peux plus, même son argent il confie à sa sœur qui habite la même cour que moi, elle a accès à tout,notre chambre alors y a pas d'intimité sa sœur ,sa mère, ses frères toute sa famille bref notre intimité est exposée en journée chacun va dans cette chambre à coucher n fois j'en ai parlé il m'a promis ça va changer je ne vois rien.

ce soir il y a eu une pluie je suis couchée dedans sa soeur ne fait que des vas et viens dans notre chambre cela m'a tellement attristé j'ai décidé de laisser tout le grand bâtiment comme monsieur ne me fait pas confiance,comme toute sa famille a accès je me suis dit mieux leur laisser ce grand bâtiment et prendre une chambre indépendante dans la cour où je vais arranger pour moi et mes enfants en allant au travail je vais au moins fermer je suis tellement brisée et c'est ma foi de voir cette famille avec leur comportement, manque d'éducation pareil mon Dieu aidez moi à prendre une décision qui va m'épanouir et mes enfants aussi

Source: www.camerounweb.com