Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Cameroun : la femme du Président du sénat, Niat Njifendji, impliquée dans un scandale

Le président du sénat a été réelu il y a 24 heures

Sat, 19 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le scandale est lié à la CAN 2021

• La femme du Président du sénat, Niat Njifendji avait gagné un marché sur le transport

• Depuis les chauffeurs revendiquent leur salaire



Il y a de cela quelques semaines que la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations est rentrée dans l’histoire avec le sacre du Sénégal sur les terres camerounaise. Seulement, le Cameroun n’en finit pas avec les scandales de détournement de fonds publics liés à cette organisation qui a coûtés des centaines de milliards au contribuable camerounais. L’on apprend d’ailleurs que la femme du président du Sénat, est également impliquée dans un des scandales.

« C’est la femme de Niat Njifendji, président du sénat qui a gagné le marché des chauffeurs de la CAN 2021 qui ne sont pas payés à ce jour. », vient de posté le lanceur d’Alerte Boris Bertolt sur sa page Facebook.

Mais de quoi est-il réellement question ?

En effet, des chauffeurs avaient été recrutés par une société Transu Voyage dans le cadre de la compétition. Créé pour la circonstance. Ils passaient des jours sans manger et dormaient parfois dans les voitures. « Rappelons Que sur instruction de Ferdinand NGOH NGOH, ministre du ciel, de la terre et des mers, la gestion du transport de la CAN avait été confié au ministre des transports, NGALLE Bibehe et au ministre de l’administration territoriale, Paul Atanga qui ont dépensé près de 5 milliards Fcfa », écrivait le lanceur d’alerte il y a quelques jours.

Dans un récent courrier, le collectif des chauffeurs avaient interpellé Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football afin que ce dernier leur viennent en aide.

Pour le moment, le lanceur d’alerte n’a pas fourni les preuves irréfragables de l’implication de la femme du président du Sénat dans ce scandale, mais toujours est-il que c’est elle qui a eu le marché et a forcément une partie de responsabilité.

Source: www.camerounweb.com