Cameroun : la fille d'un ministre construit un palais de 200 millions

Fille Ministre Elle est inspecteur des impôts

Fri, 14 Feb 2025 Source: www.camerounweb.com

Le 11 février 2024, en ce moment, la fille de Ibrahim Talba Malla, Ministre Délégué à la Présidence de le République, chargé des marchés publics, a organisé une grande fête chez elle à Toutouli, près de Nsimalen pour fêter l'inauguration de sa nouvelle résidence, rapporte Boris Bertolt.

Elle est inspecteur des impôts en poste de la Direction Général des impôts. Le palais qu'elle s'est faite construire à Toutouli avec son mari lui aussi inspecteur des impôts est estimé à 200 millions de FCFA. Bien entendu, son père Ibrahim TALBA MALA, ministre des marchés publics et sa femme étaient présent à l’inauguration du joyau de leur fille. N’est ce pas beau de voir son enfant fonctionnaire construire une villa de 200 millions Fcfa, précise la même source

Corruption au Cameroun

La corruption ne baisse pas Cameroun. Le pays de Paul Biya vient de perdre un point lors du dernier classement 2024 de l’ONG internationale Transparency. Avec une note de 26/100, le Cameroun occupe le 140ème rang sur 180 au plan mondial. Sur le continent, le Cameroun occupe la 36ème place derrière le Mali et le Libéria.

Les 5 pays les mieux notés du continent sont Seychelles, Cap-Vert, Botswana, Rwanda et Maurice. Ils ont réussi à opter des noté au-delà de 50/100. La Côte d’Ivoire a fait un bond spectaculaire en gagnant 5 points.

L'Indice de Perception de la Corruption (IPC) 2024 montre que la corruption est un problème persistant dans toutes les parties du monde, mais que des changements positifs sont en cours dans de nombreux pays.

Source: www.camerounweb.com