2

Cameroun : le PCRN promet un poste à Maurice Kamto dans la prochaine République

Cabral Libii Maurice Kamto Regionales Nouvelle tension entre le PCRN et le MRC

Wed, 15 Sep 2021 Source: www.camerounweb.com

• Nouvelle tension entre le PCRN et le MRC

• Un cadre du parti de Cabral Libii promet du boulot à Maurice Kamto

• Cabral Libii protège toujours ses lieutenants



De passage en France où il compte participer au concert de l’artiste Valsero, Maurice Kamto est devenu la risée de certains militants et cadres du PCRN. Ils estiment que le président du MRC, candidat malheureux à la présidentielle de 2018 est désormais réduit au rôle de promoteur de spectacle. Les lieutenants de Cabral Libii font allusion aux nombreux messages de Maurice Kamto invitant les Camerounais à sortir massivement pour assister au spectacle de Valsero.

Clotaire Ngue, cadre du PCRN, promet trouver du travail à Maurice Kamto, quand son leader Cabral Libii prendra la tête du Cameroun.

« Ça fait de la peine de savoir que c'est ce à quoi Kamto est réduit maintenant, il quitte subitement de Président "Helu" à promoteur de spectacle. Dans un pays sérieux, Kamto devait servir le Cameroun autrement dans sa retraite. Mais bon, nous allons l'utiliser à bon escient dans la troisième République du Président Cabral Libii », a-t-il publié dans plusieurs groupes Whatsapp.

Les cadres du PCRN s’illustrent depuis des années par des provocations et attaques sur les réseaux sociaux. Ils ont toujours bénéficié de l’onction du président du parti Cabral Libii. Il l’avait d’ailleurs confirmé dans l’affaire Mirabelle. Alors que les internautes lui demandaient de prendre des mesures contre son chargé de mission Poutine Le Lion accusé de diffamation, Cabral Libii a préféré défendre publiquement celui-ci.

« Je ne sais même pas de quoi il s'agit. Je sais que Poutine ne ment pas. C'est un gars bien qui a tout mon soutien. Je le protégerai comme je protège Nourane », a-t-il déclaré.

L’agenda parisien de Kamto

Le président du MRC prendra part au concert de Valséro samedi 18 septembre prochain. Il avait déjà appelé les Camerounais à participer à cet évènement qu'organise l'artiste engagé au Zenith de Paris.

"Une manifestation du président national du MRC, Maurice Kamto aura lieu samedi prochain à 13h à la place du Trocadéro à Paris à 13h.

Une manifestation qui se déroulera quelques heures avant le concert de l’artiste Valsero au Zénith de Paris", annonce Boris Bertolt.

En juillet 2021, l'opposant camerounais avait été annoncé à Paris, à une manifestation de la diaspora camerounaise d'Europe. Mais il ne s'est finalement pas rendu. Des rumeurs avaient circulé sur un probable rejet de la demande de visas de Kamto par le consulat de France à Yaoundé.

"Les autorités consulaires françaises lui ont refusé le visa. Pour motiver ce refus, elles ont invoqué la fermeture des frontières due au covid-19. Selon des sources proches du dossier, le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) devait assister au festival de poésie le 12 juin 2021 à Mantes-la-Jolie. Le motif a été jugé irrecevable par l’ambassade", notre confrère 237online.com à propos de cette affaire.

Mais au niveau du MRC, l'absence de Maurice Kamto à cette manifestation n'est pas liée à un refus de sa demande de visa par le consulat de France à Yaoundé, mais par l'indisponibilité de l'opposant.

.

Source: www.camerounweb.com