Un violent braquage a coûté la vie à une personne et occasionné d’autres blessés. Il s’agit d’un assaut contre la NATIONAL FINANCIAL CREDIT BANK à Small Mamfe, division Manyu.
L’information est donnée par le confrère Cameroon News Agency qui indique qu’une fillette a miraculeusement eu la vie sauve dans cette attaque.
« Au moins une personne est morte et d'autres blessées lors d'un braquage qui a tourné en sang à la banque NFC à Small Mamfe, division Manyu, a déclaré le correspondant de CNA. Un agent de sécurité ( civil) est mort alors qu'un autre (force de l'État) a subi des blessures.Les balles ont pénétré dans les maisons voisines blessant un civil. Le sac d'école a sauvé la vie de la petite fille alors que les balles ont déchiré le sac et les livres avant de la frapper. Le vol a eu lieu après minuit. La banque NFC est située près d'une brigade de gendarmerie », a précisé le confrère.
Les braquages deviennent de plus en plus fréquents au Cameroun. Un nouveau cas de braquage a été enregistré, avec des vidéos de l’acte criminel enregistrées à l’insu des bandits qui semblaient être déterminés à rapporter la grosse somme à la maison. La victime revenait de banque lorsqu’elle a été subitement coincée par les voleurs armés. Ceux-ci l’ont sans doute guettée depuis longtemps. Les brigands sont encore passés à l’acte. Ils se sont transportés sur une moto. La personne braquée elle était dans une voiture qui a été mise à l’arrêt.
Un braquage filmé par une camera se surveillance
Le 16 septembre dernier, des coups de feu d’une intensité nourrie ont été entendus à Douala notamment à Bonandjo. Selon des témoignages que CamerounWeb a pu recueillir, il s'agit d'un braquage à l'italienne en plein Douala Bonandjo. Désormais la vidéo de cette violente attaque est disponible.
Selon les informations, il s’agissait d’un braquage avorté de la Afriland first bank à Bonanjo: une douzaine de bandits, un gendarme gravement touché lors des échanges de coups de feu et 2 bandits capturés.
« Trois hommes armés ont braqué un expatrié à Bonanjo ce vendredi, l’un d’eux a réussi à prendre la fuite pendant que ses complices ont été interpellés par les FMO. La scène a commencé à Koumassi avant de se poursuivre à la vallée Besseke où des échanges de coups de feu se sont accrus, traqué le fugitif a tenté de passer par la cathédrale St Pierre et Paul où plusieurs usagers se sont retrouvés entre deux feux. Parmi les victimes, un diplomate étranger et un gendarme », précise la CRTVweb