Une image est en train de susciter un sentiment d’émoi sur la toile. Relayée par le lanceur d’alerte Nzui Manto, il s’agirait du cadavre d’un jeune, enseignant de profession. Le corps, emballé dans un linceul qui fait jaser.
Nous sommes à Mebissi, Département du Nyong-Et Mfoumou au Cameroun. Là, un enseignant, décédé dans la précarité n’a pas eu droit aux derniers honneurs. Même mort, son chemin de croix s’est poursuivi. Les images attristent plus d’un. « La dépouille d'un jeune enseignant transportée dans un corbillard moderne », lance Nzui Manto.
« Comme un fagot de bois, l'enseignant Etouké Pascal a entamé son dernier tour de tableau vers sa dernière demeure à bord D'UN corbillard moderne. Souffrant des mauvaises conditions de son métier notamment son salaire de moineau, l'éducateur avait trouvé tranquillité dans une chambre nouvellement louée à Ayos où malheureusement la mort lui rendra visite », précise-t-il.
Aucun détail n’a filtré sur les conditions ni la cause du décès. L’on se demande juste si le défunt n’a pas de famille ou d’entourage proche dans le milieu pour qu’il soit, du moins enterré dans de meilleures conditions.
L’opinion est attristée et choquée par ces images qui n’honorent pas vraiment le Cameroun et surtout la profession enseignante
"/>
"/>