La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre que le colonel Ntsama Ntsama Rex a été arrêté hier jeudi nuit à Nkwa.
D'après nos sources, l'homme est actuellement entre les mains de la gendarmerie. L'homme est accusé d'avoir escroqué plusieurs personnes à qui il aurait pris d'importantes sommes d'argent.
En effet, le colonel Ntsama Ntsama n'est pas un soldat. Il se serait fait passer pour un colonel et portait une tenue militaire grâce à laquelle il tenait en respect ses victimes.
"L'homme avait choisi un grade plus élevé afin d'élargir la portée de ses schémas. Dans sa tenue sur mesure, derrière ses pas victimes et admirateurs l'avaient surnommé 'colonel mannequin'. Ses droits de l'œil se transmettaient de bouche à oreille, son whisky du chef le plus souvent dans des snacks huppés de la capitale économique. Il a malheureusement été capturé par des gendarmes et se trouve en ce moment à la brigade des fêtes D'akwa", apprend-on de notre source.
Le 21 juin dernier, un faux soldat qui se faisait appelé 'Marechal de logis chef' Manfouo Tiatsop a également été arrêté.
D'après nos sources, Manfouo Tiatsop se fait passer pour un soldat depuis plusieurs années. Il vivrait en escroquant les pauvres citoyens à qui il raconte qu'il est militaire.
"Visage foncé et sourire absent, armé d'un pistolet automatique dont la couleur épousait celle de ses rangers bien cirés, le terrible Manfouo Tiatsop alias "le maréchal papillon" était à la fois chef des missions de contrôle de pièces d'engins roulants dans plusieurs mairies de la ville de Douala et formateur de nouveaux gendarmes prenant service dans différents points de contrôle de la capitale économique où il leur tirait les oreilles lorsqu'ils ne réussissaient pas à mémoriser les techniques de racket", écrit le lanceur d'alertes Nzui Manto qui a partagé l'info de l'arrestation du faux sous officier.
Le maréchal papillon stricte dans ses fonctions était considéré comme un "excellent patriote" soucieux du bien être des populations d'après plusieurs commandants de brigade qu'il côtoyait au quotidien assurant même occasionnellement leur sécurité lors de leurs différentes missions régaliennes.