Cameroun : le gifleur Armand Fokam Ngnie placé en garde à vue

Brice Armand Fokam Ngnie a bastonné une femme

Sun, 21 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

Activement recherché par la police camerounaise, Brice Armand Fokam Ngnie est désormais entre les mains des forces de l’ordre et de sécurité. Selon les informations recueillies par la rédaction de CamerounWeb, il passera sa première nuit en garde à vue ce soir. Brice Armand Fokam Ngnie présenté comme le fils de l’ancien chef de Bandjoun a violemment bastonné une femme dénommée Ingrid sur le pont du Wouri à Douala. Brice Armand Fokam Ngnie accusait la femme d’avoir tenté de s’échapper après avoir cogné son véhicule. Face au silence d’Ingrid qui était accrochée à son téléphone, il a perdu le sang froid et a violenté la jeune dame qui a été contrainte de bloquer les portières de son véhicule pour échapper aux coups de son bourreau.

Les images de l’incident ont choqué la toile. Les Camerounais ont dénoncé à l’unanimité, la violence exercée sur la jeune dame. Dans les milieux politiques, l’affaire fait grand bruit, Armand Ngnie étant un militant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC). Le député du PCRN François Bili a ainsi invité les Camerounais à incarner le changement qu’ils souhaitent voir.

« Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux fait de nous des spectateurs d'une scène malheureuse. Ce spectacle nous attriste profondément car nous nous rendons tout simplement compte que les combats que nous menons au quotidien sont réduits à néant. Nous nous rendons compte de ce que les messages que nous véhiculons tant bien que mal tombent dans des oreilles de sourd », dénonce le député.

Compte Fake

La page Facebook Armand Ngnie est très scrutée en ce moment par les internautes camerounais. Et pour cause, elle a diffusé un communiqué demandant des excuses publiques à Ingrid, une jeune dame que le nommée Fokam Armand Ngnie a sauvagement agressée le 19 aout 2022 sur le pont du Wouri.

Journalistes, hommes politiques, lanceurs d’alertes, tous ont relayé le texte présenté comme les regrets du frère du bâtonnier Jacson Ngnie Kamga. Problème, la page qui a diffusé cette information n’aurait aucun lien avec l’intéressé. La quasi-totalité des informations qu’elle contiennent sont fausses.

Créée quelques heures seulement après l’incident, la page a repris les photos et quelques informations de Fokam Armand Ngnie contenues sur son véritable compte Facebook. Si le prince devenu agresseur de femme dispose bien d’un compte Facebook avec les images de son mariage qui date du 13 août 2022, il n’a pas de page Facebook selon une source proche de l’intéressé. Armand Ngnie n'est ni un artiste, ni un influenceur encore moins un homme politique pour s'offrir une page Pacebook.

« C'est même d'abord un compte Fake. Il doit demander des excuses publiques dans une vidéo. De là, on verra comme diminuer le nombre de claques qu'on doit lui donner », « Le communiqué est un fake. Ce n’est pas son vrai compte », réclament les internautes.

Un bandit qui crie au voleur

La page qui prétend appartenir à Armand Ngnie a pris le malin plaisir de renforcer sa notoriété en taxant de faux comptes tous ceux qui ont décidé de lui emboiter le pas.

De nombreux internautes surfant sur la vague, se sont mis à créer des comptes Facebook fictifs pour tenir des propos qui aggravent la situation de celui qui est présenté comme le jeune frère du bâtonnier Jacson Ngnie Kamga.

« Des personnes de mauvaise foi sont entrain de crée des faux profils comme celui en capture d’écran dans le but de faire du buzz et ce faire des abonnés promettant des directs qui ne seront jamais fait . Je réitère encore une fois mes propos d’hier afin d’éviter toute manipulation de l’opinion publique car les actes de ses pages me plombes encore plus dans les problèmes que ca ne les résolvent », a-t-il déclaré avant de préciser qu’une plainte à été déposer contre lui .

« Une plainte a été déposé contre moi j’irai à cet instant dans un commissariat pour répondre de mes actes et je dis merci à ceux qui m’ont conseillé de près ou de loin .

Je reçois des menaces depuis avant-hier suite à ce problème qui me ronge fortement de l’intérieur . Et une fois de plus veuillez me pardonner de mon acte ignoble et irréfléchi ! », a-t-il déclaré.

Source: www.camerounweb.com