Cameroun : le maire de Yaoundé 1er accusé de détournement

Maire Yaounde 1 Il a une société double qui soumissionne à nouveau

Fri, 23 Aug 2024 Source: Boris Bertolt

Le Mouvement Mbam / Région accuse Jean Marie ABOUNA, Maire de Yaoundé 1er, d'avoir gagné le marché de construction de la Route Ndikinimeki - Nikoutou dans le Mbam- et - Inoubou, et d'avoir abandonné les travaux, sans crier gare, après avoir pourtant perçu l'argent.

Le maire de Yaoundé 1er qui est notoirement connu comme l'un des plus grands bandits des marchés publics dans l'entretien et la construction des routes.

Selon plusieurs sources, l'homme a un subterfuge : lorsqu'il est dessaisi d'un marché public, il a une société double qui soumissionne à nouveau pour le même marché. Jean Marie Abouna change juste les chasubles au personnel, alors que c'est la même société qui a repris le marché.

C'est ce même Jean Marie Abouna qui avait cédé le marché de construction du ministère des Travaux publics, au député Paul Eric Djemgoué de Yaoundé 2.

Les populations de Ndikinimeki et Nikoutou ont dénoncé Jean Marie Abouna suite à leur sortie pour fustiger le contre - mémorandum " hypocrite " des élites des deux départements du Grand Mbam.

Source: Boris Bertolt