Environ 150 bacheliers de la région de l’Ouest ont été gratifiés d’une bourse lors de la 12e édition de l’événement organisé par le député Albert Kouinche. Cette cérémonie, qui s’est tenue à la place des fêtes de Bandjoun, a été marquée par la présence du gouverneur de l’Ouest, Awa Fonka Augustine.
L’Honorable Albert Kouinche a une fois de plus célébré la mémoire du feu Patriarche Victor Fotso, bâtisseur inoubliable du Cameroun, à travers des prix spéciaux baptisés « Prix Spéciaux FOTSO Victor ». Ces prix, d’une valeur de 250 000 FCFA chacun, ont été destinés aux meilleurs bacheliers du Koung-Khi et de la région de l’Ouest.
« Je vais toujours honorer la mémoire du Patriarche Victor Fotso à travers ces bourses académiques », a déclaré l’Honorable Albert Kouinche. Ce fils adoptif du Feu Patriarche Fo’o Niapgoung FOTSO Victor suit les pas de ce mythique et légendaire ex-maire de la Commune de Pète-Bandjoun, en s’engageant dans de multiples œuvres sociales.
En dehors des prix spéciaux, 125 autres bourses allant de 60 000 FCFA à 200 000 FCFA ont été distribuées aux autres meilleurs bacheliers de la région de l’Ouest, ayant obtenu au moins 12/20. Des prix d’encadrement ont également été remis aux chefs d’établissements et aux superviseurs, au niveau départemental et régional.
Cette initiative vise à encourager l’excellence académique et à soutenir les jeunes talents de la région. Le rendez-vous est déjà pris pour 2025, pour la 13e édition de cet événement qui continue de marquer les esprits et de transformer des vies.
La cérémonie a été un moment de célébration et de reconnaissance pour les efforts des étudiants et des enseignants. Elle a également été l’occasion de rappeler l’importance de l’éducation et de l’engagement communautaire dans le développement de la région de l’Ouest.