Cameroun : le milliardaire Talla jette en prison son proche collaborateur

Milliardaire Talla Le milliardaire décide donc de confier l’affaire au procureur

Fri, 29 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

HAMADJODA Talla, milliardaire et propriétaire de l’hôtel adamaoua Ngaoundéré et Yaoundé accuse son proche collaborateur Abdoulaye Souaibou DG de Adamaoua hôtel à Ngaoundéré de détournement de fonds. Sauf que Abdoulaye SOUAIBOU va nier les faits. Arguant que la situation était impossible dans la mesure où les finances (entrée et sortie ) sont tenues par les enfants du promoteur ( Mouhammad Hamadjoda et aboubakar Hamadjoda).

Le milliardaire HAMADJODA Tallah insiste afin de lui faire accepter les faits et procéder à un licenciement sans indemnités et remettre officiellement la gérance à ses propres enfants avec la complicité de leur mère divorcée Nafissatou oumma..

Face à la témérité de Abdoulaye SOUAIBOU , le milliardaire décide donc de confier l’affaire au procureur de la république de Ngaoundere, son substitut Numéro 3 et l’Adjudant Chef major YANA de la compagnie de gendarmerie.

C’est ainsi que Abdoulaye SOUAIBOU, DG de Adamaoua hôtel a été arrêté et gardé à vue à la compagnie de gendarmerie le 1er Octobre 2024

Pendant 9 jours il est sous pression psychologique du Procureur, Mendoug, son substitut mme Oummou awa et Yana de la compagnie pour le pousser à reconnaître les faits de détournement.

Tantôt 35 millions Fcfa, puis 70 millions Fcfa quelque jours plutard 150 millions. Sauf que Abdoulaye SOUAIBOU ne cède pas. Et est placé en détention provisoire.

Suite à sa garde à vue abusive, une demande de mise en liberté provisoire sous garant à été adressée au procureur général Mr NDANGA et il a pu obtenir la liberté étant donné qu’il n y’avait pas de preuve fiable pour l’incriminer. Les documents financiers portaient tous la signature des enfants du milliardaire.

Après sa libération de Abdoulaye SOUAIBOU, Le milliardaire HAMADJODA Tallah est convoqué pour une confrontation. Surpris et ne s’attendant pas à ce scénario Mohamadou TALLA est furieux. Pire Les choses ne se passent pas comme le milliardaire le souhaite. Les informations sensibles sortent : plusieurs licenciements abusif à l’hôtel, les impôts non payés, les employés non déclarés à la CNPS , cotisation pas à jour. Cerise le gâteau : Abdoulaye SOUAIBOU réclame le paiement de ses droits pour licenciement abusif.

Le milliardaire entre entre dans tous ses états. Et décide de jeter son ancien employé par tous les moyens en prison.

C’est ainsi que le samedi 16 novembre 2024 Abdoulaye SOUAIBOU a de nouveau été interpellé en pleine cérémonie à 17h et mis en garde à vue à la compagnie de gendarmerie. Une arrestation qui se produit un samedi alors même qu’il n’existait aucun mandat d’amener et aucune convocation.

Cette fois Abdoulaye SOUAIBOU, père de 3 enfants n’aura pas beaucoup de chance. Après une semaine de garde à vue, il sera placé en détention provisoire à la prison de Ngaoundere le 22 novembre 2024.

Source: www.camerounweb.com