Cameroun : le ministre’ Nganou Djoumessi est un prisonnier ambulant’

Le Ministre Cameroun Des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi Les journalistes qui émargent au Mintp ne vont jamais dénoncer ce ministre

Thu, 22 Aug 2024 Source: www.camerounweb.com

Dans une note adressée au gouverneur de la Région du Centre, le ministre de l'administration territoriale Paul Atanga Nji interdit l'utilisation du tronçon Nkolbisson-Boumnyebel à plusieurs catégories de véhicules. Il s'agit entre autres des camions gros porteurs et des agences de voyages. Ces vehicules selon le ministre, endommagent l'autoroute alors même qu'elle n'a pas été officiellement réceptionnée.

Pour le journaliste Paul Chouta, la note du ministre Atanga Nji est l’illustration de la mauvaise qualité de la route qui n’est pas en mesure de supporter certaines catégories de voitures. Il prédit la prison au ministre des travaux publics.

« Nganou Djoumessi est un prisonnier ambulant. Les journalistes qui émargent au Mintp ne vont jamais dénoncer ce ministre prévaricateur. Quant à Atanga Nji, il a déjà goûté à la prison mais ça ne suffit pas. Lui-même est un autre délinquant à col blanc. », a-t-il écrit.

CamerounWeb vous propose l’intégralité de la lettre

Objet: Dégradation de l'autoroute Yaoundé-Douala par certains usagers.

Mon attention a été appelée par le Ministre des Travaux Publics sur l'utilisation de la section de l'Autoroute Yaoundé-Douala, notamment le tronçon Nkolbisson- Boumnyebel, par les camions gros porteurs, les camions de sable et les grumiers transportant des billes de bois, les bus gros porteurs des agences de voyage ainsi que les gros camions citernes.

Cette situation se traduit malheureusement par la dégradation des ouvrages et des accotements alors que cette bretelle de l'autoroute n'a pas encore été formellement réceptionnée.

Afin d'assurer une protection de cette infrastructure routière, je vous demande de prendre les dispositions nécessaires à l'effet d'interdire la circulation sur ce tronçon routier à tous les véhicules de transport et de marchandises ci- dessus identifiés.

Les contrevenants à cette mesure de protection du patrimoine routier national devront, selon le cas, être interpellés et les véhicules concernés mis en fourrière, assortis des amendes forfaitaires proportionnelles aux dégradations subies.

Vous voudrez bien me rendre compte de vos diligences à cet égard. /-

Copies:

Source: www.camerounweb.com