Cameroun : le personnel de cet hôpital accusé d’avoir volé l’argent d’un patient

Hopital Biyem Assi "Les médecins l'ont dépouillé de tout à notre arrivée "

Mon, 1 Apr 2024 Source: www.camerounweb.com

Des femmes enfermées dans les hôpitaux pour non-paiement des frais hospitaliers, le mauvais traitement des patients, les Camerounais sont habitués à tous ces maux dans les hôpitaux du pays. Mais l’affaire relayée par Paul Chouta sur sa page Facebook sort de l’ordinaire. Un citoyen accuse le personnel soignant de l’hôpital de Bayim-Assi d’avoir dépouillé un patient victime d’accident de la circulation.

« Là c'est un ami qui a été percuté violemment dimanche au lycée de Biyem-assi aux environs de 19 h on l’a transporté de tout urgence à l'hôpital de district de Biyem-assi vers 19 h 30 dans cet état. C'est vers 23 h qu'on commencé à prendre soin de lui faute de moyens. Il faut rappeler qu'il est arrivé à l'hôtel avec son téléphone et 30 000 dans son portefeuille.

Les médecins l'ont dépouillé de tout à notre arrivée ils nous disent que c'est ceux qui l'ont amené qui l’ont dépouillé de tout c'est quand on a mobilisé les fonds pour les premiers soins que vers 23 h ils ont remis le téléphone et le portefeuille sans argent la question est où est passé l'argent qui était dans son portefeuille et la recette qu'il a travaillé ce jour pourtant vers 20 h ils nous ont dit que c'est ceux qui l'ont amené à l'hôpital qui l'ont dépouillé jusqu'à présent il n’y a toujours pas d'argent pas de soins. », rapporte le témoin.

Source: www.camerounweb.com