Cameroun : le pire est arrivé

Attaque De Militaires Le dangereux métier de l'armée

Fri, 28 Mar 2025 Source: www.camerounweb.com

Plusieurs hommes sont morts en essayant de faire leur travail. Ils ont été attaqués par surprise. Personne ne s'y attendait vraiment. Ceux qui sont restés en vie sont les personnes qui ont accepté de battre en retrait et d'abandonner le poste. Il s'agit bien des militaires entourés récemment par des éléments de Boko Haram qui ont été sans pitié.

Étrangement, l'affaire ne déclenche pas la compassion populaire que d'autres situations moins graves ont déjà pu provoquer. L'activiste Jorel s'en désole.

Clairement enfariner un membre du gouvernement est plus gravissime et condamnable que mourir sur le champ d'honneur parce qu'on défend la patrie. En tout cas, ça n'étonne plus personne au Cameroun, tant le mépris vis-à-vis du peuple est la chose la mieux partagée au sommet de l'État.

Dernièrement, j'exprimais ma vive préoccupation pour une jeune qui a rejoint les forces de sécurité et qui a été envoyée à Bamenda. Certains ici m'ont fait le reproche en disant que s'ils ne vont pas dans l'armée, ils vont manger quoi.

Comme je le disais dans mon précédent post, j'ai beaucoup de respect pour nos forces de sécurité qui se mettent en danger au quotidien pour que les Camerounais puissent dormir en paix, mais d'un autre côté, je ne peux pas encourager les gens à porter la tenue juste parce qu'on se dit que c'est le chemin facile pour avoir un bon salaire chaque fin du mois.

Entrez dans l'armée parce que vous avez cet appel intérieur à protéger votre pays et non pour fuir la pauvreté. Car c'est vous qu'on envoie mourir tandis que les dirigeants de cette armée sont au chaud à Yaoundé avec les leurs. Et bien même quand vous mourrez pour cette patrie, même un simple communiqué, ils en sont incapables.

Source: www.camerounweb.com