"La sexualité est un facteur qui participe à l'équilibre du couple et à son bien-être. En cas de difficultés, faites la autrement. "
C'est un sujet de honte, de frustrations, de rupture, d'isolement, de renfermement sur soi, de violence. Quand un homme perd son érection, cela peut lui causer des frustrations qui peuvent entrainer la violence envers sa partenaire. Les femmes aussi, remcontrent ce problème, mais leur introversion naturelle, ne laisse rien percevoir.
Plusieurs maladies, tension, diabète, cancer après le traitement, ou des traitememts, des difficultés, peuvent toucher la fonction érectile, et contribuer à détruire le couple. Car, pour plusieurs, l'usage du phallus est l'essence même de l'acte sexuel. Alors, son non fonctionnement, est la mort de la sexualité.
La sexualité est un vrai tabou chez nous, les gens la pratiquent, chacun selon son ressenti. Personne ne l'enseigne, c'est l'omerta. Alors, quand il arrive qu'une personne ait un problème de cet ordre, elle se tait, elle prend ses distances, même avec l'être aimé et cela engendre des tensions.
Mais, une autre façon est possible, pour ces couples de se retrouver.
LE TANTRISME
Qui dit tantra dit énergie. Le principe est de faire circuler celle-ci dans tout le corps. Le tantrisme permet ainsi d’éveiller la conscience et de vivre une sexualité totalement éveillée.
Bien connaître son corps et ses désirs, ça se travaille et ça s’apprend. Il faut savoir s’écouter, oser s’abandonner pour développer une meilleure connaissance de soi et de l’autre.
Prendre du temps pour se retrouver dans le calme pour communier. Prendre un bain avant aide à se relaxer. Les cinq sens faisant partie du rituel, une bougie parfumée aura toute sa place pour activer l’odorat. Une lumière douce permettra de développer sa vue. Une musique en fond éveillera l’ouïe. Quelques fruits à croquer pourront être dégustés pour activer le goût. Quant au traditionnel massage, il sera utilisé pour le toucher.
Une fois dans l’ambiance, prendre son temps pour s’observer l’un l’autre, se regarder dans les yeux, se faire goûter les fruits, se caresser et se déshabiller. Il est inutile de se précipiter. Tout l’art du tantra réside dans le fait de prendre son temps, de découvrir l’autre, de faire monter l’énergie sexuelle par le toucher, le massage. Il est important de noter que l’orgasme peut se vivre en s’arrêtant là. Si le corps en ressent le besoin, l’acte amoureux peut aller jusqu’à la pénétration, sans précipitation, en harmonie avec son partenaire.
Apprendre à s'aimer différemment, quand on a ces problèmes, répare le couple. Se faire des reproches, aggrave le problème. Et même des personnes âgées peuvent pratiquer ce rituel, qui est aux antipodes des performances exigées par le coit traditionnel.
Une Nation à bâtir, never give up, il faut juste apprendre à se réinventer pour faire survivre son couple. Faire l'amour avec son âme est possible.
Courage à ces couples.