Cameroun : le syndicat des footballeurs menace Samuel Eto’o

SAMUEL ETO EPUISE Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Samuel Eto'o

Thu, 24 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

Samuel Eto’o risque une convocation devant la Fifa. C’est ce qu’annonce le responsable de la communication du Syndicat national des footballeurs du Cameroun (SYNAFOC). L’organisation reproche à la Fecafoot, le retard de paiement des subventions et la violation des textes de la Fédération.

« Les textes de la FECAFOOT prévoient dans les critères financiers que "ne peuvent obtenir la licence de club, que les clubs qui n’ont pas d’arriérés de salaires, et qui sont en règle vis-à-vis de l’administration fiscale et sociale." Seulement sur ce point, sauf si la FECAFOOT fait entorse à ses propres règles, aucun club ne devrait participer au championnat professionnel. Si la FECAFOOT s’entête à jouer dans ces conditions, on sera obligé de saisir la FIFA, car nous ne voulons pas que les footballeurs continuent de traîner le diable par la queue. », a déclaré Jacques Marcel Itiga le responsable de communication du Syndicat.

En réponse, Crépin Nyamsi, un soutien inconditionnel de Samuel Eto’o estime que la Fecafoot n’est pas obligée de verser les subventions avant le démarrage des compétitions.

« Mon cher frère Jacques Marcel Itiga, il faut finalement savoir ce que veut le SYNAFOC.

Pendant que tous les Présidents de clubs revendiquent les subventions à la Fécafoot pour prendre part au championnat, le SYNAFOC reste muet comme une carpe.

Cher Itiga, pourquoi ne pas dire aux présidents de clubs que la subvention de la Fécafoot n'est pas une condition principale pour faire fonctionner une équipe. La subvention peu même intervenir en milieu du championnat.

Il faut aller avec le principe que tous les clubs disposent d'un budget de démarrage et que la subvention de la Fécafoot n'est qu'un appui et non une équation dans le budget de fonctionnement du club.

Mon cher Itiga, votre sortie est cynique et montre votre côté machiavélique de sabotage du championnat.

Pourquoi le SYNAFOC n'est pas ferme via un communiqué avec les présidents de clubs?

En même temps, vos alliés se moquent du fait que le championnat est en arrêt au Cameroun et votre association garde le calme sur le sujet.

Maintenant que la Fécafoot décide de relancer le championnat, vous brandissez un fouet sur la Fécafoot.

Vous voulez quoi au juste cher frère Itiga? », écrit-il.

Source: www.camerounweb.com