Cameroun : le vice-président du Sénat commet un crime et se dirige vers la prison

La torture

Sat, 7 Dec 2024 Source: www.camerounweb.com

Malgré les dénonciations diverses liées à la torture dans le pays, la pratique est toujours courante. Parfois, les personnalités qui ont du pouvoir et de l’argent font torturer leurs principaux "adversaires". Exemple typique de Jean-Pierre Amougou Belinga, homme d’affaires milliardaire en prison pour avoir fait torturer le journaliste Martinez Zogo à qui on reprochait de trop savoir à leur sujet.

La torture et l’esclavagisme gagne du terrain, au grand dam des victimes. Nous apprenons que la milice privée du lamido de Rey-Bouba, par ailleurs vice-président du Sénat, a pour habitude d’enlever, d’emprisonner, d’affamer et de torturer à mort les citoyens.

« Nous croyions que Boko Haram venait du Nigeria, mais nous nous rendons compte qu’il vit parmi nous au regard des crimes graves et barbares posés par la milice privée du lamido de Rey-Bouba Aboubakary Abdoulaye cumulativement vice-président du Sénat du Cameroun », écrit l’activiste N’zui Manto sur les réseaux sociaux.

Ses éléments, savons-nous après investigation, ont enlevé plusieurs citoyens. Ensuite, ils les emprisonnent dans des lieux tenus secrets.

C’est alors que durant des semaines et des mois, les impitoyables collaborateurs du lamido affament les capturés, les maltraitent, les torturent jusqu’à ce que l’une de leurs victimes trouve la mort. C’est un véritable crime que cette milice commet sur le sol camerounais.

Le vice-président du Sénat pourrait répondre de cet acte barbare, si la justice fait bien son travail. Le peuple attend de voir s’il sera au moins entendu par les autorités, mais pour ça, il faut que son immunité soit levée. Certains observateurs s’attendent déjà à ce qu’il aille en prison, si les faits sont avérés.

Source: www.camerounweb.com