Les témoignages se succèdent à longueur de journée sur la page de celui qui se fait appeler coach Thierry Pat. Celui que nous nous apprêtons à vous faire lire vient d'une femme.
Bonjour monsieur Thierry. Je passe par le compte d'une amie pour vous faire part de mon souci. En fait, j'ai lu sur votre page le témoignage d'un homme qui est mal à cause du passé de sa femme, et celui de la dame qui a été prostituée.
Ces deux témoignages m'ont interpellée car je me suis retrouvée dans chacun d'eux. Je n'ai pas un passé de prostituée à proprement dit, mais j'ai enchaîné plusieurs relations dans ma vie.
J'ai longtemps souffert d'un manque de confiance en moi et d'une faible estime, ce qui m'a entraînée dans des relations toxiques, des relations où des hommes ne voulaient pas de quelque chose de sérieux avec moi, déjà parce que moi-même j'avais du mal à croire en moi.
Par la grâce de Dieu, j'ai surmonté ces manques et je sais qui je suis à présent. J'ai une relation stable mais mon passé me hante. J'ai un homme qui prend soin de moi. Mais il se trouve que j'ai été avec un de ses collègues.
Ils sont tous les deux magistrats et actuellement dans le même bureau. Cela, je l'ai su lors des causeries avec mon fiancé. Il parlait de son collègue de bureau qu'il apprécie énormément.
Une fois, mon fiancé m'a demandé d'aller lui donner ses comprimés qu'il avait oubliés à la maison. Par honte de croiser ce monsieur, j'ai envoyé quelqu'un d'autre les lui remettre. J'ai peur que, d'une manière ou d'une autre, il apprenne que je suis sortie avec ce type. Et d'autres. Des collègues, mes supérieurs hiérarchiques. Et bien d'autres.