Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Cameroun : les employés de Nextell sans salaire depuis 6 mois

Société Nextell

Tue, 5 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

• Les employés de la société Nextell sont au abois

• Depuis 180 jours, ils n'ont pas perçu de salaire

• Les employés menacent de paralyser le fonctionnement de l'entreprise si rien n'est fait



Le personnel de la société de téléphonie mobile, Nextell broie du noir. Depuis 6 mois, soit un semestre, ils n'ont pas perçu de salaire, a appris camerounweb.com. Ils menacent de procéder à des grèves les jours à venir.

Décidément, l'entreprise du milliardaire Baba Hamadou Danpullo affiche une mauvaise réputation en terme de management ces derniers années. Outre les années antérieures, cette année encore les employés de plaignent. Ils accumulent 6 mois d’arriérés de salaires.

Malgré les plaintes, le top management de la société Nextell brille et s'illustre par un silence radio, pourtant Baba Hamadou Danpulo est considéré comme l’homme d’affaires le plus riche d’Afrique Centrale. << Nous vivons le martyr au sein de Nextell. Comment pouvez-vous imaginer que des chef de famille passent 6 mois sans salaire alors que nous avons des têtes à nourrir ? Si rien n'est fait d'ici-là, nous allons passer à la grève >>, s'offusque un employé.

On se souvient en mars 2021, l'un d'eux dénonçait déjà la gestion de Baba Dampulo. << Baba danpullo fait encore parler de lui. Il ya deux ans, il a chassé l'actionnaire majoritaire détenteur de 70 % des parts de vietttel Cameroun ( nexttel). Depuis lors, l'entreprise est gérée de manière artisanale avec pour conséquence, une grève légitime de certains employés qu'il a tôt fait de licencier de manière abusive.

En dehors de sa gestion calamiteuse de l'entreprise qui se base sur les postes de responsabilité accordés à ses proches tous originaires soit du grand Nord ou du nord ouest, milliardaire n'a toujours pas payé le salaire des employés de nexttel pour le compte du mois de février 2021.

La loi fixe la limite au 08 du mois en cours, cela fait 10 jours de retard deja...il venait tout juste de payer le salaire de janvier 2021 de certains directeurs après deux mois et demi d'arriérés....C'est vraiment la gestion du "Tout pour lui , rien pour le personnel". A quoi sa sert de s'accaparer d'une multinationale vietnamienne pour ensuite la réduire en cendres?

Vivement que les Vietnamiens récuperent vite leur structure avant qu'il ne soit trop tard...les emplois de près de 800 camerounais sont en danger >>, regrettait-il.

En 2020, le personnel reprochait entre autres à la direction de Nextell : la discrimination dans les conditions de travail et le traitement des employés. Tout ceci était lié notamment à la mutation, les congés, les avancements d'échelon, le harcèlement etc.

Source: www.camerounweb.com