Cameroun : les images d'un nouveau crime des hommes en tenue interpellent

Gendarmes Pick Up Attaque de nuit

Thu, 22 Jan 2026 Source: www.camerounweb.com

Les faits se sont produits mercredi 21 janvier, dans la nuit. Des corps habillés ont abattu plusieurs personnes sur le chantier d'extraction de l'or de Goro, dans l'Adamaoua.

Un témoignage a été livré le lendemain, dénonçant le mal causé par ces personnes qui sont normalement censées protéger les populations.

« Bonjour, voilà ce que les militaires ont fait aux manifestants sur le chantier d'extraction de l'or légal de Goro hier nuit. Trois civils ont été tués, quatre blessés et sept personnes ont été arrêtées et se retrouvent à la gendarmerie de Galim Tignere.

Ce sont les éléments du Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) qui ont fait une telle chose et non les éléments du Bataillon d'intervention rapide (BIR).

Deux pickup remplis des éléments de GIGN avaient envahi le chantier la nuit. Ces gendarmes se sont retirés aussitôt en faisant savoir à la population qu'ils étaient venus déterrés des coffres forts enterrés par les Chinois lors de leur fuite », décrit le témoin.

Les images que nous avons reçues, montrant les victimes, sont horribles. Des visages défigurés, des corps perforés, du sang qui coule partout. C'est sans aucun doute un carnage total.

Source: www.camerounweb.com