Au moins six (6) militaires camerounais ont perdu la vie le 24 avril 2023 dans la région de l'Extrême-Nord plus précisément à Tchebetchebe. Le véhicule des hommes en uniforme n'a pas résisté aux engins explosifs improvisés de groupe armé Boko Haram qui sévit dans cette partie du pays. Depuis, les images de ces braves hommes qui veillent sur la sécurité et la tranquillité des Camerounais, circulent sur les réseaux sociaux. Le lanceur d'alerte Nzui Manto réclame des hommages mérités pour ces soldats qui tombent au front en défendant la patrie.
« Leur véhicule a été la cible d'un engin explosif ce jour alors qu'ils se rendaient dans la localité de Tchebetchebe. Ce sont des héros qui ont donné de leurs vies pour repousser des fanatiques religieux venus de l'autre côté de nos frontières pour nous imposer leur mode de vie. Ces valeureux soldats seront ils honorés à la grandeur de leur bravoure par Paul Biya ? », a-t-il déclaré.
Ces dernières années, les militaires camerounais sont sollicités sur plusieurs fronts. En plus de la région de l’Extrême Nord où ils font face à Boko Haram, ils combattent également les groupes armés séparatistes dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun sans oublier leur présence à la frontière avec la Centrafrique où ils luttent contre le banditisme transfrontalier.
"/>
"/>
"/>
"/>
"/>
"/>