Alors que beaucoup l’imaginaient prendre longue pause après sa sortie de prison, Bruno Bidjang est retourné directement au bureau. Le Directeur des médias du groupe l’Anecdote a reçu cette semaine le président du Conseil National de la Communication Joseph Chebongkeng Kalabubsu de passage dans les locaux de Vision 4 dans le cadre d’une tournée qu’il effectue depuis peu.
Ce fut l’occasion pour le journaliste de prendre la parole et d’expliquer au président du CNC les contraintes liées aux émissions débats et les efforts que fait la chaîne pour respecter la déontologie de la corporation.
«Nous essayons toujours d’avoir des experts sur le plateau, en fonction des sujets abordés. Je crois que nous sommes l’une des rares télévisions privées au Cameroun à le faire. Et je crois que nos invités sont variés chaque dimanche », a-t-il déclaré.
Interrogé sur le choix de certains invités dont les visages sont devenus familiers aux téléspectateurs du fait de leur nombreux passages sur la chaîne, Bidjang s’explique : « Maintenant, sur la question de la monotonie de certains invités, si vous parvenez à en avoir un, c’est parce que vous en avez appelé au moins 25. C’est un tout autre travail de dénicher un expert. Ce n’est pas une chose aisée ».
Pour rappel, le Directeur des médias du groupe l’Anecdote a été condamné à 6 mois de prison pour diffusion de fausse nouvelle sur les réseaux sociaux. Son média s’était désolidarisé de son acte. A sa sortie de prison l’activiste et artiste Valsero l’a conseillé de trouver un moyen pour quitter définitivement le Cameroun au risque de finir sa vie en prison.