Depuis les déclarations de Mbarga Nguelle sur l’état des routes du Cameroun, les Camerounais sont divisés. Certains félicitent le chef de la police pour cette dénonciation. D’autres estime qu’il est complice de cette situation. D’autres encore pensent qu’il devrait plutôt s’occuper à produire les cartes nationales d’identité qui tardent à sortir. Pour l’activiste Shance Lion, les attaques contre Mbarga Nguele ne sont pas justifiées.
Le DGSN a parlé d'un PROBLÈME CRITIQUE, qui concerne la vie de notre nation, un problème CRITIQUE, qui a une incidence directe sur la vie de nos concitoyens, dont les vies sont arrachées au quotidien, de l'économie de notre pays, sur le développement de notre nation, et de la sous-région Afrique centrale, Mais des Tartempions tournent ça en dérision.
●Quel est le rapport entre L'Etat calamiteux de nos routes et la production de CNI ??
●Nous sommes tous conscients de ce que, malgré tous les efforts et sacrifices consentis par le Gouvernement de la République et le Chef de L'Etat, pour réunir des financements auprès des Bailleurs de Fonds, les Projets Routiers et Autoroutiers ne voient jamais le jour, ou le sont avec des retards intolérables et inacceptables, justifiés par des arguments aussi bancales les uns après les autres tels que: ngueuh changements climatiques, la saison des pluies ... Avec des Taux D'avancements fantaisistes et illusoires.
●Certains trouvent quand-même le moyen de soutenir une telle calamité au nom du regroupement communautaire et communautariste, et pourtant, ils sont les premières victimes directes de l'Etat de nos routes. Combien d'accidents mortels sont victimes nos compatriotes, rien que sur l'axe Douala-Bafoussam ?
●Benjamin Zebaze quelles sont les chances que tu as d'arriver à Douala, au départ de Bafoussam sans faire un accident ou rencontrer un accident sur cet axe ?