Dépassé par les évènements, un jeune camerounais raconte l’enfer qu’il vit avec sa nouvelle famille. Sa fiancée avec qui elle vit a un enfant. Le petit est la source des malheurs du jeune homme qui se confie.
Je suis Patrick (nom d’emprunt). Jai 39 ans, je sors depuis 2 ans avec Helene 27 ans. Nous sommes financées depuis 9 mois et depuis cette période, elle vie avec moi sous le même toit avec son fils de 5ans.
Et depuis que Helene a aménagé chez moi avec son fils c'est devenu autre chose avec l'enfant, c'est maladie sur maladie, il ne se passe pas 2 semaines sans que l'enfant ne tombe malade, et des maladies graves.
J'arrive plus à économiser le moindre centime. Je suis déjà a plus de 5 millions de dépense sur les maladies de l'enfant, je me suis même endetté pour lui , j'en peux plus, moi-même j'ai pas encore d'enfants.
J'arrive plus à aider mes parents qui pourtant étaient habitués à recevoir quelque chose de moi chaque fin du mois, mais depuis que mon beau fils est là, tout est bloqué. J'ai dit à Helene depuis 1 mois que je veux voir le père de l'enfant, elle ne veut pas, je suis allé voir mes futurs beaux-parents à l'insu de ma fiancée pour leurs faire part de la situation et leurs dire que je veux voir le père de l'enfant pour discuter avec lui, car j'en peux plus, le problème de l'enfant est peut-être lié à l'hérédité, je sais pas donc il faut son père, ils me disent qu'ils n'ont aucun contact avec lui et qu'ils ne savent pas où il est.
Quand je rentrais à la maison, la petite sœur de ma femme a proposé de me raccompagner, on s'est assis dans ma voiture elle me dit que, personne ne veut me dire la vérité. Le truc c'est que Helene était encore avec le père de son enfant quand on s'est rencontré, et comme moi j'avais les moyens, Helene m'a choisi et a mis un terme à sa relation avec le père de son enfant.
Qu'il a même essayé de prendre l'enfant mais Helene et ses parents ont refusé.
Qu'il venait à la maison chaque jour pour voir l'enfant, mais depuis que Heleine a aménagé avec moi, il n'a plus de ses nouvelles et les parents lui ont interdit de mettre encore les pieds chez eux.
J'ai demandé à ma petite belle-sœur si elle a le numéro du gars, elle m'a dit non , mais que sa grande sœur qui est ma fiancée l'a. Je suis rentré à la maison avec toute cette colère,
Et j'ai dit à Helene qu'elle a 3 jours pour me ramener le père de son enfant si non elle va rentrer chez ses parents et je mets fin aux fiançailles..
Helene me dit que je cherche les prétextes pour la quitter, qu'elle a décidé que c'est moi le père de son enfant. Donc elle n'a personne à me présenter, si ça ne me plaît pas que je rentre la déposer chez ses parents. Je crois que c'est ce que je vais faire, par ce que là ça ne va plus..
Vous me conseillez quoi svp?