Cameroun : ‘Paul Biya est pris en otage’

Des propos de Charlemagne Messanga Nyamding sur Equinoxe TV ce dimanche

Sun, 27 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le président camerounais est pris en otage

• C’est ce qu’affirme Charlemagne Messanga Nyamding

• C’était dans l’émission Droit de réponse de ce dimanche 27 février



L’émission Droit de réponse a tenu ses promesses ce dimanche 27 février 2022 sur Equinoxe Tv.

Invité sur le plateau, le militant du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais a fait fort.

Pr Charlemagne Messanga Nyamding estime que le président de la République du Cameroun, Paul Biya est pris en otage par certains collaborateurs.

Une annonce qui surprend les téléspectateurs de l’émission ‘Droit de réponse’. Sans doute, il a invité les Camerounais à une libération.

Il a lancé un vibrant appel aux Camerounais pour la libération du locataire d’Etoudi. « Il y’a eu le Covidgate et le scandale de la CAN. On n’a rien vu. Le président a dit dans son discours qu’il y aura des sanctions. On n’a rien vu. Ça ne ressemble pas à Paul Biya. Mobilisons-nous pour délivrer notre chef de l’Etat. Le président de la République est pris en otage par certains de ses collaborateurs », a indiqué le Pr Charlemagne Messanga Nyamding sur Equinoxe Tv.

Avec ses déclarations, Charlemagne Messanga Nyamding rejoint donc l’économiste Dieudonné Essomba qui dans une émission de Club d’Elites reprochait à l’actuel président de la République de jouer au super héros.

« Ce n’est pas normal de rester 40 ans au pouvoir et de vouloir gérer directement le pouvoir. Il n’existe pas un homme créé par Dieu qui a 89 ans qui est encore à 25% de ses capacités », déclarait-il.

« Ce que je reproche à Paul Biya c’est qu’il donne l’impression qu’il est là, pourtant physiologiquement il ne peut plus. Dieu n’a pas créé un homme pour gérer un pouvoir exécutif à 89 ans. C’est faux », poursuivait l’économiste.

La réponse a été sans surprise, Dieudonné Essomba a été chassé de la télévision d’Amougou Belinga après ce commentaire.

Source: www.camerounweb.com