Confidences de Myriam qui demande de l’aide. Elle dit avoir surpris la femme de ménage de son voisin en train de faire du fétichisme sur la voiture de son patron. Doit-elle en parler à son voisin ou pas ? Elle raconte les faits.
Salut à vous, depuis que je vois des choses bizarres, mon cœur me dit de ne pas me taire et de parler ; aujourd'hui j'ai écouté mon cœur et j'ai décidé d'en parler à une échelle plus grande et donc j'ai choisi de le faire à ABK parce que j'aime l'esprit des présentateurs de cette émission.
Moi je m'appelle Myriam, je vis non loin de ABK RADIO au quartier Bonamoussadi dans un immeuble. Ça fait bientôt 4 ans que je vis dans cet immeuble au deuxième niveau, et mon voisin lui il habite juste derrière moi mais au rez-de-chaussée et moi je l'ai trouvé dans l'immeuble.
Quand je suis arrivée, j'ai eu du mal avec mes voisins parce qu'ils étaient presque tous dans une bulle des gens nantis, ils ne savent pas dire bonjour, ils prennent jamais les nouvelles de voisins, chacun est dans son ABK coin, bref moi j'ai été habituée à plus de chaleur humaine et malheureusement dans mon immeuble je n'étais pas au bon endroit.
Et mon voisin en question était pire, les relations entre lui et moi étaient tumultueuses au début, surtout avec le parking, quand il trouvait mon véhicule garé sur sa place habituelle, mon Dieu il exigeait que je vienne sortir ma voiture afin qu'il se gare. Je trouvais ça insultant et on avait régulièrement les prises de bec de genre avec lui; mais une fois que le bailleur avait réglé cette question, nos rapports se sont améliorés au point où on ne pouvait plus se passer sans se dire bonjour et même prendre des nouvelles mutuellement.
Mon voisin en question est marié et a deux magnifiques enfants. Je crois que c'est pour le dernier que son épouse avait pris chez elle une femme de ménage et nounou qui habite avec eux depuis 3 mois. La femme de mon voisin honnêtement, je ne la connais pas de vue mais plutôt son mari.
Je vous écris parce qu'en fait depuis deux semaines, je me réveille à 3h pour faire ma prière, j'avais décidé que durant toute cette période pascale je ferais des prières à cette heure-là. Sauf que dès les premiers jours, je suivais toujours des petites voix mais jamais je n'avais fait attention. Il y a donc 2 semaines j'avais fini ma prière, mais la voix était un peu persistante. Après ma prière, j'ai d'abord éteint la lumière puisque je prie au salon avant d'aller lorgner sur ma fenêtre ; et là ABK j'aperçois la femme de ménage de mon voisin en train de faire les incantations tout en versant je ne sais quoi sur la voiture de son patron. Je suis restée là à regarder. Elle y fait pratiquement 15 minutes avec le pagne noué autour de la poitrine et le voile. J'ai essayé de suivre des paroles mais rien.
Et depuis ce jour, chaque fois que je termine ma prière je vais lorgner sur la fenêtre et elle fait toujours le même rituel à la même heure.
L'autre jour, je l'ai vu mâcher une écorce je pense et cracher sur le capot de la voiture, et un autre jour, elle aspergeait la voiture d'un liquide qui était dans une petite bouilloire.
Donc, j'ai commencé à poser les questions aux vigiles pour en savoir un peu plus sur cette femme avant d'engager une quelconque action, et de là j'ai appris qu'elle venait du nord comme mon voisin est musulman et qu'elle vivait chez mon voisin avec un de ses enfants. Elle a été mariée très jeune au nord à un monsieur très âgé et que c'est pour s'en éloigner qu'elle a été ramenée à Douala pour être femme de ménage. Pour ne pas que les vigiles se posent des questions sur mon enquête, je me suis arrêtée là.
Maintenant avec toutes ces informations, je ne sais pas si je dois en parler à mon voisin avec qui nous ne sommes pas proches mais avec qui on se dit bonjour. Surtout que je n'ai pas de preuve, juste ma parole. Qu'est-ce qu'elle peut bien vouloir à son patron qui est mon voisin ? Je vous assure je n'arrête pas d'y penser.
Je compte vraiment sur vous pour vos conseils je suis vraiment troublée.