Cameroun : ‘les ministres de Paul Biya pratiquent la haute sorcellerie’

Un responsable du MRC ne rate pas le gouvernement de Paul Biya

Sun, 6 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le gouvernement de Paul Biya avait appelé au dialogue et à la fin de la guerre e Ukraine

• Mais dans le NOSO, des ministres alimentent la guerre

• Pour Roger Justin Noah du MRC, c’est de la sorcellerie



Le Cameroun est un pays de paradoxe. En effet, alors que la guerre fait rage dans la zone anglophone du pays depuis plus de cinq ans avec des milliers de morts de part et d’autres et des populations civiles qui payent le lourd tribut tous les jours, sans qu’ aucune solution ne soit trouver. Depuis, plusieurs voix des plus autorisées se sont levées pour convaincre Paul Biya et son pouvoir à ouvrir un dialogue sincèrement pour aller vers une paix durable et mettre fin à la guerre. Mais, tous les appels sont restés sans suite. Beaucoup de personnes ont été stupéfaits et estomaqués la dernière fois de voir le pouvoir de Yaoundé appeler à un dialogue franc et sincère entre Russes et Ukrainiens. Pour Roger Justin Noah, les ministres de Paul Biya pratiquent de la ‘haute sorcellerie ‘

Roger Justin Noah , secrétaire général adjoint du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) était ce dimanche dans l’émission Droit de Réponse sur Equinoxe Tv. Selon lui, cette sortie marque la reprise officielle des activités médiatiques du MRC de Maurice Kamto qui avait opéré un recul médiatique depuis un moment suite à la condamnation de leur militants et cadres à de lourdes peines de prison.

D’entrée de jeu, il a sorti le grand jeu en fustigeant avec véhémence, l’attitude du gouvernement camerounais qui refuse tout dialogue avec les Ambazoniens afin de trouver une solution à la crise du NOSO, mais est prompt à donner des leçons aux belligérants dans la crise russo-ukrainienne. Pour lui, cela n’est rien d’autre que de la sorcellerie.



Dernière minute : Paul Biya appelle à l’arrêt ‘immédiat’ de la guerre



Alors que le Cameroun est confronté à une guerre dans la partie anglophone qui fait quotidiennement des victimes de part et d’autres, le gouvernement de Paul Biya est plus préoccupé par le conflit entre la Russie et l’Ukraine, qui tient bien évidemment en haleine toute la planète terre. Le gouvernement vient de réagir à nouveau pour demander un arrêt des combats. C’est à travers un communiqué du ministère de la Communication qui vient de nous parvenir à la rédaction de Camerounweb.

« Le Gouvernement Camerounais suit avec la plus grande attention, le conflit qui se déroule, à l'heure actuelle, en Europe de l'Est. Le Gouvernement de la République est d'autant plus préoccupé par cette situation, qu'elle est porteuse de graves conséquences pour la paix et la sécurité internationales. Le règlement pacifique des différends entre les Etats a toujours été l'un des principes fondamentaux de la politique étrangère du Cameroun. C'est pourquoi, le Gouvernement Camerounais en appelle à l'arrêt des hostilités et à l'ouverture des négociations entre les parties, dans l'optique d'une recherche de solutions concertées. Le Gouvernement Camerounais reste convaincu que le retour à la normale est à ce prix, dans la perspective de la préservation des intérêts des uns et des autres, et afin que triomphent les idéaux de paix et de sécurité, chers à la communauté internationale », peut-on lire dans le communiqué.

Il faut également rappeler que plusieurs Camerounais dont des étudiants sont pris au piège dans ce conflit et jusqu’à présent, rien de concret n’est fait pour leur venir en aide.

Source: www.camerounweb.com