Cameroun : ‘mon mari me propose 4 millions pour qu’on divorce et qu’on passe au statut polygame’

Vérone est âgée de 39 ans, mariée et mère de 5 enfants

Thu, 7 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

Une femme en couple depuis plusieurs années avec son homme met à nu le plan de ce dernier qui veut se débarrasser d’elle et visiblement opter pour la polygamie en vue de satisfaire davantage ses libidos.

Elle, c’est Vérone âgée de 39 ans cette année, mariée et mère de 5 enfants. Le témoignage accablant laissé par cette dame chez nos confrères de ABK Radio, a laissé sans voix les internautes qui ont lu son histoire. Face à son impuissance devant la situation, elle demande de l’aide et elle n’est pas prête à perdre son mari.

Salut à tous, je me tourne vers vous aujourd'hui pour vous parler de ma vie et surtout de la vie de mon couple.

Moi c'est Vérone âgée de 39 ans cette année, mariée et mère de 5 enfants. J'ai rencontré mon homme très ABK jeune; c'est une sœur à moi qui nous avait présenté à l'époque. Chacun de nous était en couple, mais très rapidement tellement amoureux que moi j'avais rompu avec mon copain de l'époque et mon ABK gars devait aussi faire pareil sauf que lui il a continuer de fonctionner avec sa copine de l'époque même s'il dit qu'il l'avait quitté avant de se remettre encore avec elle.

Après l'accouchement de notre premier enfant, on s'est mariés, j'étais aux anges. Je filais le parfait amour sans savoir que c'était un amour construit sur du sable parce que mon mari avait une deuxième ABK vie et je n'avais rien vu venir.

Mon mari qui aimait voyager avec moi a commencé à aller en mission seul prétextant que les enfants ne devraient pas être seuls. Tellement je me plaignais à propos, il a tout fait pour me trouver un boulot.

Mon calvaire a commencé quand j'ai su ABK que mon mari entretenait une relation avec une autre; je n'avais pas encore l'identité de celle avec qui mon mari me trompait. Je l'ai su comment ? On avait affecté mon mari à Nkongsamba, il m'a dit que ce n'était pas la peine de demander l'affectation et pour les enfants je devrais rester ici à Douala. J'ai accepté, car je n'y voyais aucun inconvénient jusqu'à ce qu'une amie vivant à Nkongsamba m'appelle pour me demander si j'avais divorcé de mon mari, parce que monsieur vivait avec une autre femme et 2 enfants dans la maison de fonction. Je n'en revenais pas,m et madame portait en plus une même alliance que mon époux et était à ses côtés dans chaque manifestation officielle.

J'ai pris la route le lendemain sans dire à mon mari, mais le gardien ne m'avait pas laissé entrer; apparemment il avait reçu des instructions fermes et avait même ma photo afin de mieux m'identifier et même au bureau c'était pareil; mais au bureau, on m'avait ABK dit qu'il était en déplacement. Je suis retournée à Douala en étant troublée et confuse.

J'ai décidé de l'appeler pour lui parler de la situation, il m'a juste répondu : «Pourquoi tu n'aimes pas la paix ?»et à poursuivi en disant « Si tu m'avais appelé que tu comptes venir ici, on t'aurait reçu avec honneur, je n'ai rien à cacher.» Cette consolation à deux balles n'a pas dissipé mes doutes. Mais depuis ce jour, je voyais l'ombre de cette fille partout; avec les petits éléments que j'avais, je me suis mise à enquêter et c'est là où j'ai compris que la situation était sérieuse. Non seulement j'ai découvert qu'il me trompait avec celle qui était censé être son ex mais surtout parce qu'ils avaient 4 enfants comme moi et ces enfants ont presque le même âge avec les miens, un peu comme s'il s'arrangeait à nous faire des bébés à la même période.

Aujourd'hui mon mari ne cache plus cette relation, partout où on l'affecte il la fait venir et lui loue une maison non loin de notre logement, il me fait les mêmes ABK cadeaux qu'elle, et il est même allé la doter (j'ai les photos de la cérémonie dans mon téléphone).

Donc je suis officieusement dans un régime polygamique, alors que mon esprit n'était pas préparé. Cette fille est au courant de tout ce qui se passe dans mon couple, même quand on organise les fêtes, il réussit à inviter plusieurs enfants pour faire distraction et parmi ces enfants, il y a ses enfants, je le sais très souvent après.

J'ai déjà tout fait pour que mon mari me revienne, j'ai déjà prié, parlé à sa famille mais rien... En parler à sa famille m'a rendu ridicule, je regrette ça jusqu'à ce jour, parce que presque toute ma belle famille était au courant de l'existence de ce deuxième ménage puisqu'ils vont souvent chez cette femme.

Je ne sais pas, mais à l'allure où vont les choses je reste persuadée que cette femme a fait quelque chose à mon mari. elle l'a fétiché et elle ne manque surtout pas les occasions pour me provoquer. Elle a actualisé son statut Facebook pour mettre mariée à mon mari et son compte Facebook porte le nom de mon mari.

La cerise sur le gâteau c'est quand mon mari m'a proposé il y a quelques jours de divorcer afin de changer de statut matrimonial; il veut changer de régime pour mettre polygamie et le pire pour cela il m'offrira 4 millions Fcfa. Mon Dieu, je suis dévastée, j'ai tellement honte; jusqu'ici j'ai géré cette situation sans ma famille, je suis à bout.

Quelle est la garantie que j'ai que mon mari se remarierait avec moi si j'accepte ce deal ? Et si c'était un plan machiavélique de cette diablesse ? Est-ce qu'il est possible d'aimer 2 personnes à la fois ? Je ne veux pas perdre mon mari, je me sens impuissante. Svp aidez moi.

Vérone. Merciiii

Source: www.camerounweb.com