Cameroun : ma femme préfère son marabout à moi

Maraboutage Il demande conseil auprès des internautes

Sun, 28 Jul 2024 Source: Thierry Pat

Elle et moi vivons ensemble, mais pas encore mariés, ni coutumierement, ni religieusement à cause des problèmes financiers et nous avons deux enfants ( une fille et un garçon de 4 mois). Il y'a quelques mois, ma concubine commis un acte de maraboutage à travers un objet étrange enroulé de fils rouge et blanc que j'ai découvert dans notre chambre.

Ce qui m'a profondément choqué parce qu'elle et moi fréquentons la même église. Mon père est prédicateur et ma mère est une fervente chrétienne dans son église. J'ai ainsi été éduqué strictement dans la foi chrétienne. Par conséquent, j'ai trouvé l'acte de ma partenaire inadmissible.

Je l'ai confronté et elle m'a affirmé qu'elle a posé cet acte pour sa propre protection. J'étais très en colère à cause de notre appartenance religieuse. Je lui ai intimé l'ordre de jeté l'objet mystérieux et de ne plus jamais recommencer. Chose qu'elle a fait et m'a présenté ses excuses.J'ai eu du mal à digérer. Depuis lors, elle ne m'inspire plus confiance et je me méfie un peu d'elle.

Elle est partie dans son village pour quelques semaines. Et aujourd'hui encore mettant de l'ordre dans la maison, je découvre dans un bocal enfermé, du liquide contenant des restes d'animaux et des œufs africains, le tout attaché par des fils de diverses couleurs avec une forte odeur. Sidéré, je suis resté sans mots.

Alors, j'ai prié dessus et je suis allé jeter loin de la maison. Ma concubine revient du village dans quelques jours. Je suis tellement déçu et confus que je ne sais quoi faire. Je n'ai pas encore informé mes parents. J'ai sérieusement besoin des conseils de vos abonnés.

Source: Thierry Pat