Cameroun : massacre total lors d'une évasion en prison, plusieurs détenus se sont échappés

Prison De Tcholliré Hommage Evasion en prison

Fri, 13 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Il y a eu une nouvelle tentative d’évasion au Cameroun. Des prisonniers ont établi un plan minutieux pour se faire la belle. Et ils l’ont mis à exécution.

Seulement, quelques facteurs totalement imprévus ou disons négligés, sont venus se dresser devant eux, ce qui a compliqué leur échappement.

Les sources consultées ces dernières heures indiquent avec certitude que les prisonniers essayant de fuir ont été abattus par les hommes armés en charge de la sécurité dans la prison.

Les faits se sont déroulés dans la région du Nord du Cameroun où deux (02) prisonniers ont pris des balles au cours d’une tentative d’évasion très osée.

Les nouvelles parvenues à notre rédaction sont que les deux (02) prisonniers tués essayaient de prendre la fuite avec un groupe de onze (11) autres détenus.

Ils étaient apparemment fatigués de s’ennuyer à la prison principale de Tcholliré, sans pratiquement aucune action intéressante à se mettre sous la dent.

La scène s’est produite dans l’après-midi de la journée du mercredi le 11 janvier 2023.

Le journal Le jour fait des précisions : « Ils ont réussi à franchir le mur du pénitencier lorsque l’alerte a été donnée ».

C’est alors qu’immédiatement, « les poursuivants ont pu arrêter deux (02) fugitifs. Deux (02) autres cependant acculés ont refusé d’obtempérer aux ordres de leurs poursuivants. Ils ont été abattus après les avertissements d’usage ».

On apprend également que les détenus ont été assistés par trois (03) prisonniers qui ont mis HS le gardien de service au moment de l’évasion. C’est cela même qui leur a permis de se retrouver hors de leur cellule.

En l’état actuel des choses, les autorités pénitenciers sont à la recherche des autres prisonniers qui seraient actuellement dehors.

D’autres sources non moins crédibles évoquent la théorie du complot. Pour elles, les responsables de la prison auraient décidé de libérer des hommes en maquillant la scène en une fuite de prisonniers.

Source: www.camerounweb.com