Cameroun : mauvaise nouvelle pour Bruno Bidjang le jour de son procès

Mini Bruno B Le journaliste est hospitalisé

Mon, 25 Mar 2024 Source: www.camerounweb.com

Le directeur des médias du groupe l'Anecdote, Bruno Bidjang, est actuellement sous soins à l'hôpital militaire de Yaoundé, selon des sources proches de l’affaire d’assassinat du journaliste Martinez Zogo.

Bruno Bidjang, également connu pour être le présentateur de l'émission "Club d'Elites", est malade et interné à l'hôpital militaire de la capitale camerounaise. Son état de santé pourrait le contraindre à être absent lors de l'ouverture du procès de l’affaire Martinez Zogo prévu pour ce lundi 25 mars 2024 au tribunal militaire de Yaoundé.

Bidjang avait été inculpé le vendredi 1er mars 2024 pour conspiration de torture, d'arrestation et de séquestration par le juge Pierrot Narcisse Nzie.

Bruno Bidjang avait bénéficié d'une liberté provisoire dans le cadre de l'affaire Martinez Zogo, mais a été de nouveau incarcéré depuis un mois dans le cadre d'une autre affaire liée à la hausse du prix du carburant. Il est cette fois-ci poursuivi pour "propagation de fausse nouvelle" devant le tribunal militaire.

L'origine de ses ennuis remonte à son émission "Décryptage" du vendredi 2 février 2024, où il recevait Cabral Libii, président du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN). Au cours de cette émission, Bruno Bidjang avait incité les Camerounais à exprimer leur indignation face à la hausse des prix du carburant, ce qui a conduit à son arrestation et à sa détention.

Source: www.camerounweb.com