Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Cameroun : mon mari m’a humilié devant notre domestique

Le mari refuse de chasser la domestique

Sun, 15 Jan 2023 Source: Kerel

Depuis quelques jours, Yolande vit chez parents. Elle ne digère toujours pas l’humiliation que son mari lui a infligée devant la ménagère. Elle se confie à un coach.

Je me nomme Yolande et cela fait 5 ans que mon homme et moi avons une vie commune. La dot étant faite, nous sommes en train de préparer le civil afin de donner une protection juridique à notre relation. Nous avons une fille ensemble. Mon homme sait se montrer aimable et rigoureux quand cela est nécessaire. Cela fait pratiquement deux ans que nous avons une domestique vraiment serviable et très bien éduquée. Parfois, elle commet des erreurs mais nous ne tapons pas aussi dur sur cet aspect. En dehors de son salaire de 40 000f, mon homme et moi lui faisons des cadeaux pour le service qu'elle nous rend. La gentillesse de mon homme envers elle me faisait avoir des idées noires (du genre les deux sortaient ensemble).Malgré mes enquêtes, rien. Cela m'a rassuré.

Le hic, Il y a une semaine de cela, j'ai remis mon téléphone (techno phatom...) à notre domestique pour qu'elle le mette en charge. Nous étions assis à l'entrée de notre maison entrain de prendre de l'air. En cours de route, le téléphone est tombé et l'écran était brisé. Fâchée, je lui ai donné une gifle. Mon homme rentre précipitamment et sans chercher à savoir quelque chose, il me gifle également devant ma domestique avant de la consoler.

Après ce chaud moment, il me demanda des explications dans la chambre à deux. Après toute explication, il me dit ceci : " je veux vivre avec une femme éduquée et responsable et non une gamine ou une femme qui ne sait pas se maîtriser. Si de telles réactions subviennent. Nous allons nous séparer dans la tranquillité. "Le lendemain, j'ai pris quelques affaires puis je suis rentrée en famille à cause de l'attitude de mon homme. Après avoir expliqué la situation,

Certaines connaissances m'ont conseillé de rester en famille jusqu'à ce que mon homme vienne s'excuser pour son attitude, d'autres m'ont plutôt dit de rejoindre mon foyer pour arranger les choses. Avant de quitter la maison, j'ai demandé à mon mari de la renvoyer mais il a refusé.

Source: Kerel