• Nouvelle frappe contre les terroristes
• Des dizaines de terroristes de Boko Haram tués ce lundi
• Une manœuvre de l’armée nigériane
Ils sont des dizaines de terroristes à être neutraliser ce lundi matin. Selon les informations rapportées par l’armée nigériane, plusieurs dizaines de combattants de la province d’Afrique de l’Ouest de l’État islamique (ISWAP) et de Boko Haram, ont été neutralisées, dans les montagnes de Mandara, à la frontière entre le Cameroun et le Nigéria.
L’armée nigériane indique que les combats ont eu lieu aux premières heures de ce lundi 21 février 2022 et ont conduit à la récupération d’engins piégés non explosés et d’autres armes dangereuses.
« Sur la base des rapports de renseignement, lundi aux premières heures d’aujourd’hui, les troupes du 144e bataillon de l’État de Madagali-Adamawa, en collaboration avec la FOI civile, ont tendu une embuscade au retrait de l’ISWAP / BHT après un affrontement de supériorité entre les groupes terroristes », indique l’armée du Nigéria.
« Des dizaines de terroristes ont été neutralisés dans les montagnes de Mandara, des armes, du matériel et des engins piégés non explosés ont été récupérés », a ajouté l’armée.
Cette zone où l’opération a eu lieu est très fréquentée par les terroristes de Boko Haram qui sèment la terreur dans les deux parties de la frontière, apprend-on.
Il y a quelques jours dans l’Extrême-nord, plusieurs terroristes ont également été neutralisés et des armes et munitions récupérées.
C’était au cours d’une opération du FMM et de l'armée nigériane contre les groupes djihadistes dans la zone de Banki (Nigéria), limitrophe à Amchidé au Cameroun.
Selon le Humanity Purpose, ces opérations ont permis de neutraliser plusieurs combattants et récupérer des armes et munitions.
Ce mercredi, on notait une forte présence d'individus armés entre Amchidé et Maloumri, dans la commune de Kolofata.
Ces régions précisément situées dans la zone de Matakaya seraient la cible de ces individus dont l’intention est de nuire aux populations.
Les dernières précisions révélaient qu’il s'agirait d'un groupe de Boko Haram en train de préparer une attaque ou une embuscade.