Très surprenant chef de village. Son ventre étant important pour lui, il ne tolère aucun oubli de la part des organisateurs de toute fête qui est organisée dans sa zone. Il doit en être.
Nous sommes au village Somapan, Nyong et Kelle. Là où, pour n'avoir pas été invité à une fête organisée dans un domicile, le chef du village interdit ladite fête pour trouble à l'ordre public.
Le récit de N’zui Manto : « Mista Shey Stéphane ayant fui la guerre anglophone s'est installé dans le village Somapan, département du Nyong et Kelle. Tout semblait bien se passer avec le village jusqu'à ce qu'il décide d'organiser une fête à son domicile.
Les rumeurs vont bon train. Eru peau de bœuf, légumes sautés aux crevettes, sauce taro à la viande du veau fumée le tout conclu par du bon vin, baron de la vallée.
Pour des raisons personnelles, Mista Shey invite tout le monde sauf le chef du village qui pique une crise. Sa majesté ne digère pas cette insolence à l'égard de non seulement son trône mais des ancêtres.
C'est ainsi que le chef ne concevant pas de ne pas manger et boire chez Mista Shey décide de produire une note dans laquelle est interdite cette fête pour risque de trouble à l'ordre public ». Le récit est tout autant comique que les faits eux-mêmes.